Mercredi 29 juillet 2009 à 14:33

La propriétaire de ce blog est absente pour raison de vacances en famille. Veuillez laisser un message après le bip sonore.

http://img189.imageshack.us/img189/6057/img5092w.jpg
 Y a des allumettes au fond de tes yeux
des pianos à queue dans les boîtes aux lettres
des pots de yaourt dans la vinaigrette
et des oubliettes au fond de la cour.

Samedi 25 juillet 2009 à 14:32

L'armoire ouverte, je note ce que je compte emporter pour une semaine. Le choix est difficile, et si il fait froid, et si il pleut, et si on va marcher, et ça fait beaucoup de bleu tout ça, j'aurais dû laver mon tee-shirt brun... Ca me rappelle de bons souvenirs scéniques. "Moi je pars deux jours, j'emmène deux chemises, logique." "Oui, mais je sais pas le temps qu'il va faire, les gens qu'on va rencontrer, si le resto dans lequel tu vas m'emmener sera plus ou moins chic..." C'est pas qu'elle va tout mettre, mais au moins elle pourra choisir sur place. Ah, les filles. Moi je sais très bien que je ne rencontrerais personne à part des gens de la famille, j'ai regardé la météo, et si jamais on va au restaurant, ce ne sera pas chic. Mais j'ai tendance à acheter un tas de vêtements qui ne peuvent être portés que lorsqu'il fait très chaud, autrement dit, si je ne les mets pas pendant mes vacances dans le Sud de la France, je ne les mettrai jamais. Ah les filles bis. Je ne sais pas si j'ai très envie d'y aller. Ca ne me pose pas de problème dans l'immédiat mais j'ai peur de m'ennuyer sur place. Ici j'ai tout ce qu'il faut. J'ai passé une superbe semaine tout en agitation, hier soir encore les plans ont changé trois fois de suite jusqu'au dernier moment. "Valentin, c'est toi qui a mis la table ? J'ai deux couteaux." Mon petit frangin est rentré de Suisse hier, déguisé en abricot du Vallais (quand il est habillé entièrement en organge, avec ses cheveux blonds et sa peau bronzée, mon frère ressemble sérieusement à un abricot). Il a ramené un couteau, des cailloux et... "Qu'est-ce que c'est que ce bruit ? Yann, ne me dis pas que tu as ramené une marmotte qui chante ?!" "Non c'est une vache !" J'espère plusieurs choses de ces vacances en famille : le soleil et la découverte de nouveautés. Valras, ce n'est pas spécialement beau, et tout ce qui est beau, je l'ai déjà vu et pris en photo. Alors j'attends le miracle pour découvrir les joliesses cachées de mon village de vacances. Le bon point, c'est qu'on va tournicoter un peu partout en France en quittant Valras pour Carcassone, puis en passant par Chamonix sur le chemin du retour. Chamonix au moins a tout à m'apprendre. Je retire ce que j'ai dit plus haut, je ne crois pas que je vais me laisser tomber dans l'ennui, à la mer il y a toujours quelque chose à faire, et en plus j'ai une mission de dessinatrice à accomplir. Peut être que je vais préparer des articles à retardement pour poster en mon absence, peut être que je laisse ce blog livré à lui-même pour une dizaine de jours, et quand je reviendrais, j'aurais plein d'images à partager. Je retourne à mes valises.

http://img39.imageshack.us/img39/91/img4732c.jpg

Jeudi 23 juillet 2009 à 16:59

J'ai beaucoup bougé ces derniers temps, ce qui explique pourquoi ce blog est à l'abandon. Même quand j'étais là, je n'avais pas d'inspiration pour l'écriture, pourtant, j'ai la tête pleine de couleurs et de sons. La liste des réjouissances a commencé samedi avec le bûcher de Bourbach, où j'ai découvert que les Bourbachois d'origine sont des gens très bien. J'ai dormi comme une bienheureuse avec Valentin, sans limites de temps, petit déjeuner qui traîne, piano, liberté totale. Je suis rentrée en vélo et vingt-quatre heures plus tard, il attendait avec Basile et le petit 4x4 décapotable que je m'habille et que je sorte le gâteau de son moule, pour aller faire la fête chez Titouan. Couchée vers deux heures, levée à onze heures et demi, j'ai passé l'aspirateur et suspendu le linge en un temps record avant de retourner à Bourbach pour un après-midi sympathique, dans le jardin aux merveilles rempli d'été. "On va au lac ce soir ?" "Et si on allait en boîte ?" Je ne me suis jamais autant agitée pendant des vacances d'été. C'est sûr que ça aide quand tous les copains ont leur permis. A propos de permis, je pourrais passer le mien à partir du 18 juillet 2010, alors que j'aurais 18 ans le 28 février. Hourra ! J'attends toujours les papiers de l'assurance pour pouvoir conduire en compagnie de mes parents, mais à ce rythme là je ne risque pas de rouler jusqu'à la plage la semaine prochaine. Les journées passent vite, avec tous nos projets, je sens que ces vacances vont être les plus rapides de toute ma vie !
Il m'a entraînée au piano, il a joué El tango de Roxane. J'ai tendance à oublier de garder les yeux ouverts pour voir ses mains, dans le noir je me laisse porter, la musique tourbillonne dans ma tête, il a enchaîné avec un morceau que je ne connaissais pas, c'était doux, comme une berceuse, et je n'avais presque plus de voix à la fin pour lui demander ce que c'était. "Impro". Et pour une fois, je ne me suis pas tournée vers lui, j'ai fixé les fougères droit devant, à travers la fenêtre, pour qu'il n'interprète pas mal les larmes d'émotion qui emplissaient mes yeux. Il m'a suffit de les fermer une seconde pour qu'une larme se détache et roule sur ma joue jusqu'au coin des lèvres. J'ai ouvert la bouche, et la larme s'est évanouie dans mon sourire.

 
 
http://img200.imageshack.us/img200/9250/img5276i.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/9096/img5277j.jpg
http://img15.imageshack.us/img15/1908/img5278z.jpg

Samedi 18 juillet 2009 à 16:02

Cela fait déjà trois jours que je suis rentrée de Suisse, j'ai eu le temps de relire la moitié du septième tome d'Harry Potter, de cueillir des groseilles, de faire des photos de princesse en robe dans la rivière avec Niko, d'alléger la pile de vêtements à repasser, de faire des rêves prémonitoires, de rouler pour la dernière fois avec un moniteur d'auto-école, de voir Harry Potter and the Half-Blood Prince au cinéma suivi d'un verre de sangria dans un bar, et je n'ai toujours pas pris le temps de poster. Et pourtant, j'ai vu tellement de choses en Suisse qu'il est impossible de ne rien en raconter. A vrai dire, les Alpes ne ressemblent à rien de connu, à part quelques paysages du Seigneur des Anneaux, mais même les hobbits de la Comté n'ont pas autant de fleurs chez eux. C'était stupéfiant. C'est le genre de récit qui se raconte en images, et un seul article n'y suffirait pas. Je ne vous offrirai qu'un vague sommaire en plusieurs étapes.

Alors admirez la Suisse, et ses montagnes...

http://img16.imageshack.us/img16/6352/img4857e.jpg
http://img193.imageshack.us/img193/1598/img4634d.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/2073/img4781.jpg

Samedi 18 juillet 2009 à 15:40

... ses châlets...


http://img20.imageshack.us/img20/6243/img4673r.jpg
http://img18.imageshack.us/img18/4623/img4676b.jpg
http://img268.imageshack.us/img268/1549/img4683b.jpg
http://img32.imageshack.us/img32/737/img4806w.jpg

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | A l'envers >>

Créer un podcast