Bonjour, je m'appelle Lise, j'ai plein de grains de beauté, et je vais à la plage.
Avec Q et C, on est allés au Granit voir Musset mis en scène par Benoît Lambert. Nous avons vu avec surprise des gens du lycée débarquer, accompagnés de quelques profs et de notre propre ancien metteur en scène.
<< Qu'est-ce que vous faites là ?
- Ben on va au théâtre !
- Et comment ça se fait, c'est par hasard ?
- Non non, c'est prévu depuis le mois de septembre !
- C'est Benoît Lambert, vous savez ?
- Oui, c'est justement pour ça qu'on est là ! >>
Ah, Benoît Lambert, génie de la mise en scène et génie du casting. Quel bonheur de retrouver certains de ces acteurs formidables, dirigés d'une main de maître ! Palme d'or pour Guillaume Hincky, minuscule par la taille mais immense par le talent. Je n'ai pas senti passer les trois heures. C'est bon de s'attacher à des comédiens et des metteurs en scène de théâtre comme on s'attache à des acteurs et des réalisateurs de cinéma. Le théâtre me manque.
La sortie de Belfort, dans la R5 de Quentin trop petite pour lui, a été pleine de péripéties.
<< Vous êtes d'accord avec moi, hein, on est bien sur la bonne route ?
- Oui oui !
- Moi je dis rien. [...] Moi je dis, et peut être que je me plante complètement, mais je préfère le dire quand même : on va dans le mauvais sens.
- Normalement non, on a bien pris direction Mulhouse !
- Oui mais là je vois que des panneaux de sortie pour Héricourt, c'est louche, et en plus ça fait déjà trop longtemps qu'on est sur l'autoroute. Ah ben tiens, un panneau Audincourt, c'est pas mieux ! ... Et voilà, bienvenue dans le Doubs !
- Ah oui, là, c'est sûr, on est vraiment à l'envers. >>