Vendredi 13 septembre 2013 à 18:41

A l'issue de notre petit périple à travers l'Alsace pendant les jours fériés de mai, Eric avait ébauché une proposition : "Tu sais, si tu as envie qu'on fasse quelque chose à la fin des vacances, en septembre...". L'idée de véritables vacances avec lui avait germé dans ma tête au même moment. Nous n'étions ensemble que depuis trois mois, mais septembre ne nous faisait pas peur. Pendant les quatre mois qui ont suivi, nous savions que nous prendrions une offre de dernière minute, le projet restait en suspens. Quand on me demandait si je partais en vacances, je répondais : "oui, mais je ne sais ni où ni quand". Les examens à rattraper, la date de rentrée ont restreint les possibilités. Finalement, nous avons choisi et réservé notre séjour trois jours avant le départ. J'avais un peu mauvaise conscience de partir sur la Costa del Sol, haut lieu de tourisme de masse avec urbanisation intensive du littoral, et de manger les légumes que je boycotte toute l'année dans une région rendue aride par les excès de l'agriculture et du pompage des nappes phréatiques. M'enfin, pour une semaine de détente à bas prix avec mon amoureux, au bord de la mer et sous le soleil, j'ai laissé sans regret mes principes de côté. Et j'ai eu bien raison, puisque ces vacances étaient formidables. Le voyage a commencé par une nuit blanche à Paris pour rejoindre l'aéroport d'Orly à quatre heures du matin ; nous avons atterri à Malaga un peu avant dix heures et avons été conduit à notre hôtel de Torremolinos. Agrémentée de sorties mi-culture, mi-aventure, la semaine est passée à une vitesse folle. Au final, nous n'avons même pas tant vu la mer puisque nous avions trop de choses à faire en ville, dans l'arrière-pays et dans les palais. Nous avons terminé par la visite de l'Alhambra, véritable ville dans la ville de Grenade, forteresse et merveille des mille et une nuits.

http://img818.imageshack.us/img818/3928/m3b8.jpg
http://img62.imageshack.us/img62/9703/c93e.jpg
http://img838.imageshack.us/img838/3968/qvjm.jpg

Jeudi 12 septembre 2013 à 13:19

Ce moment où tu rentres de vacances sous la pluie en perdant 20°C, que tu te retrouves seule avec toutes les formalités de rentrée à organiser pour lundi (voir les résultats des rattrapages, trouver un maître de stage, réfléchir au mémoire de fin d'études), en constatant qu'il te reste seulement quinze euros de ce que tu as durement gagné cet été, tu pleures. Ou tu vomis, ou les deux.
Je reviendrai vous dire à quel point c'était génial et vous le prouver en images quand le retour à la réalité me fera un peu moins souffrir.

Mardi 3 septembre 2013 à 17:26

Je m'en vais m'abreuver de sangria à longueur de journée. Deuxième voyage de l'été, complètement à l'opposé du premier : l'un était en France, l'autre à l'étranger, l'un était en voiture, l'autre en avion, l'un était en camping, l'autre en hôtel all inclusive, l'un était entre amies, l'autre en amoureux. Cela s'est décidé il y a deux jours : je pars une semaine avec Eric tout au Sud de l'Espagne.

http://img594.imageshack.us/img594/6218/h6vk.jpg

Une semaine pour ne penser qu'à nous, j'en ai rêvé tout l'été. Pas de travail, pas de stage, pas d'examens, pas de famille, aucune obligation, rien d'autre à faire que l'amour et la mer et le soleil et l'exploration et la grasse matinée et le buffet à volonté
.

<< A l'endroit | 1 | A l'envers >>

Créer un podcast