Lundi 30 novembre 2009 à 21:49

La grippe A fait rage par chez nous. Après le meilleur pote de mon frère, mon voisin, et le petit frère de Chloé, c'est au tour de mon p'tit frangin de l'avoir. Les premiers cas de suspicion du lycée ont été déclarés dans notre classe la semaine dernière. Anthony était signalé depuis le vendredi, et lundi, Théo et Yanis étaient absent également. Théo a été considéré comme grippé, mais le mystère résidait pour Yanis. En tout cas, la classe était en effervescence : nous savions tous très bien qu'une classe pouvait être fermée à partir de trois cas. Toute la matinée, nous avons attendu l'arrivée de l'infirmière, guettant les moindres bruits de pas dans le couloir. Je n'avais aucune envie d'être confinée chez moi toute une semaine, mais en même temps, je crevais d'envie qu'il se passe quelque chose d'inhabituel dans notre morne quotidien. L'infirmière a enfin débarqué à 11:30 pour nous dire qu'il y avait trois cas suspectés dans la classe, et qu"on attend les directives". S'ils les ont reçues, ces directives, on ne nous en a pas touché un mot. Nous avons attendu la suite tout l'après-midi, mais rien. Le lendemain, Yanis était de retour après une petite toux et Théo était diagnostiqué bronchite. On voit comme on en fait tout de suite tout un plat. Pour le moindre petit truc, on pense immédiatement à cette grippe, et comme tout le monde a mal à la tête, à la gorge, tousse et a des courbatures, on voit cette grippe partout. Le seul argument qui irait contre la psychose, c'est qu'effectivement, tout le monde tombe malade en cascade. Je me demande d'ailleurs comment ça se fait que je ne l'ai toujours pas chopée avec tous les gens de mon entourage qui sont porteurs du virus, et mon terrain fatigué. Samedi soir, quand je suis retournée chez Chloé pour fêter son anniversaire en famille, les petits frères Hugo et Pierrick les Pestiférés étaient en bout de table, avec des coupelles apéritives et des patates spéciales Pestiférés, c'était bien drôle. Chloé a cherché son ordinateur pour me montrer les photos de la fête, et nous avons pleuré de rire devant l'écran. Quand j'ai annoncé à mes parents que j'étais réinvitée chez Chloé le samedi soir, qu'il n'y avait pas lieu à contestations et que j'allais rentrer tôt, mon père s'est foutu de moi : "Ouais, à minuit moins le quart !". J'ai dit non et effectivement, à vingt-trois heures j'étais devant ma maison. Puis j'ai discuté dehors pendant trois quarts d'heure avec ma voisine Cécile, et je n'en avais strictement rien à faire du froid ou de mon manque de sommeil. C'était une conversation comme j'en ai bien besoin. Et quand je suis rentrée, il était effectivement minuit moins le quart.

http://img22.imageshack.us/img22/189/58921203798733940119775.jpg

A peine arrivées au lycée ce matin que nous entendions déjà tout un tas d'échos sur la fête de vendredi. Le mot orgie est revenu régulièrement. On parle surtout de Chloé et moi, à cause des photos. C'est fou comme les gens sont étroits d'esprit.

Dimanche 29 novembre 2009 à 21:46

Chloé a eu 17 ans hier. Elle a organisé une énorme fête entre vendredi et samedi, le genre de fêtes qui ne se racontent pas, parce qu'on y fait des choses totalement improbables. Les photos sont magnifiques, facebook s'en donne à coeur joie ! (Si c'est pas scandaleux...) C'était aussi le genre de fêtes dont tout le monde devrait garder un très bon souvenir s'il n'y avait pas une salope traditionnelle parmi les invités, qui se charge de briser le coeur de son amie qui fête son anniversaire. Comme coup de pute, c'était encore plus beau que ce qu'on avait déjà connu ! Mais avant que le méfait ne soit accompli, tout le monde s'est bien éclaté, j'ai dansé comme une folle, je n'étais toujours pas bourrée, mais j'ai donné la preuve que je n'en ai pas besoin pour dégeler l'image que les gens ont de moi d'habitude ! Merci Cloïchou pour cette fête hors du commun !

http://img32.imageshack.us/img32/761/15463129645924848311404.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/5103/15463129646044851311404.jpg
http://img37.imageshack.us/img37/3391/15463129646232856011404.jpg
http://img121.imageshack.us/img121/3013/15463129646172854511404.jpg

Je m'arrête là pour les photos, c'est assez restreint, mais celles qui circulent sur facebook sont assez compromettantes pour que j'évite de les exposer de mon plein gré ! Je m'en tiens au début de la partie de poker ! Encore joyeux anniversaire Chloé, et puis cette année je peux me la péter encore plus que d'habitude en disant que dans trois mois... j'ai dix-huit ans !

Mardi 24 novembre 2009 à 21:44

Et c'est comme si la musique pénétrait mes poumons. Et ça me. Je. Puis il y a la Course. Je dégringole et je m'envole en même temps. Ca me rend toute. Le sourire à m'en exploser le visage. Et puis les fameux accords, les seuls que je sais taper sur un piano en partant du si. Qui se muent en éclats de rire dans ma tête. Et je deviens. C'est. J'ai perdu ma langue. Je.

Samedi 21 novembre 2009 à 15:22

Nuhuhu j'ai une correspondante américaine. Elle s'appelle Simone et c'est drôle. Le délire franglais se prolonge ! Week end tant attendu après une semaine bien chargée, bien speed, bien crevante et bien nulle. J'ai effacé trois phrases qui s'enchaînaient très bien mais qui étaient on ne peut plus déprimantes. Du coup je me retrouve seule face à la page blanche, avec des envies d'écrire, des envies de plein de choses. J'ai trouvé un moyen sympathique de conserver les souvenirs en papier, je serais prête à déborder de créativité si je regorgeais d'un peu plus d'énergie. Dans l'idéal, il faudrait aussi que je m'achète des fringues pour l'automne, des fringues pour l'hiver, le fabuleux-je-n'en-doute-pas bouquin We are l'Europe de Jean Charles Massera, des cadeaux pour les anniversaires passés et à venir, et tout ça bien sûr en essayant d'économiser pour un reflex numérique qui ne tombera pas du ciel. Et je suis déjà en-dessous de ma limite de réserve. Ah tiens, j'ai reçu une lettre de la mairie l'autre jour, je me suis demandée ce qu'ils me voulaient, et j'ai lu "Mademoiselle, Je vous informe que l'INSEE a transmis à mes services votre état civil et votre adresse afin de procéder à votre inscription sur les listes électorales de 2010." Ca a fait boum. Hein ? Listes électorales ? Voter ? Merde, je suis vraiment bientôt majeure. Ce petit bout de papier m'a filé un coup de vieux. Je le sais très bien, que j'aurais dix-huit ans en février, mais ce qui fait vieillir ce n'est pas de pouvoir acheter de l'alcool ou de signer moi-même mes mots d'absences, et le permis n'en parlons pas puisque je ne pourrais le passer qu'en juillet. Non, ce qui rend vieux, ce sont bien les responsabilités de citoyen. Mes responsabilités dans un monde auquel je n'appartiens pas et n'ai aucune envie d'appartenir. Et voilà, retour au point de départ, les sujets qui fâchent. C'est inévitable. Alors au lieu de parler des trucs chiants du futur, parlons un peu de nostalgie du passé, d'une époque bénie et regrettée, pourtant si proche encore, et peut être même un peu irréelle, histoire de pouvoir placer cette merveille :

http://citron-ciboulette.cowblog.fr/images/DSC00245.jpg
 
Le trio Alberti en course d'orientation. Une photo digne d'une affiche de film, et on ne l'a même pas fait exprès !
(Merci very muche Quentin pour cette oeuvre)

Dimanche 15 novembre 2009 à 16:03

Il faut quand même que je parle un peu de la semaine, qui ne fut pas des plus banales. Passons rapidement sur le pentabond de mardi, noté pour le bac. J'ai été plus nulle que jamais pour mes trois premiers sauts, et avec l'énergie du désespoir j'ai enchaîné trois sauts de plus en plus longs. Si mes calculs sont justes, ma première note de sport comptant pour le bac se situe au-delà de mes espérances. En revanche, il faisait bien froid et la soirée du mardi fut ponctuée de malaises en tous genres. Mercredi alleluia, c'était férié. Bonheur de dormir comme une pierre et de profiter de la journée pour faire une liste de choses allant du cirage des chaussures à l'information pour l'orientation (non, les brochures des boîtes jaunes ne m'ont pas aidées à me façonner un avenir). La journée de jeudi est passée vite, et heureusement car j'attendais le soir avec impatience : Céline, Quentin et moi, sur conseil de Mlle Steph', sommes allés voir une pièce de théâtre au Granit de Belfort. Il a d'abord fallu amener Quentin jusqu'à Sentheim dans le bus ("On est où, là ? Je connais pas ici. J'ai toujours cru que Guewenheim c'était près de Mulhouse."), manger une pizza en un temps record avant de s'engouffrer dans la voiture de Céline pour aller jusqu'à Belfort. Heureusement que sa maman, qui faisait les deux voyages, avait beaucoup de patience ! Arrivés au guichet du Granit, on nous a donné nos billets : "Vous avez des places de ministres. Il y a eu des désistements." Et effectivement, nous étions à la hauteur idéale, en plein milieu de la rangée F. Sur scène, une table de conférence, une cafetière qui fait du vrai café, des bouteilles de Cristaline 50cL, des gâteaux, et des néons qui éclairaient jusque dans le public. La première actrice est arrivée et a mis la cafetière en route. Elle était belle (l'actrice, pas la cafetière). Ils sont entrés les uns après les autres, discutant de choses que l'on ne pouvait pas encore comprendre, et un certain Manu tant attendu est arrivé avec des boîtes en carton. Chacun a pris sa boîte, en a sorti un costume de super héros, et s'est déshabillé sur scène pour enfiler collants bleus, slip jaune et cape. Et à partir de là, je ne peux plus vous raconter à quel point c'était bien. J'essaierais de faire un dessin un de ces quatre. Je ne peux pas faire d'analyse de ce que j'ai vu sur scène, je ne peux pas vous expliquer le sujet d'un air intelligent, par contre, j'ai trouvé ça, et vous avez intérêt à regarder la vidéo.

http://www.fracas.asso.fr/modules/catalogue/upload/we_are_l_europe.jpg
 

<< A l'endroit | 1 | 2 | A l'envers >>

Créer un podcast