Lundi 30 juillet 2007 à 15:26

Je suis en pleins travaux pour une nouvelle banière (oui oui, du changement chez moi, c'est possible). J'en ai réalisé deux mais j'ai du mal à me décider. Puis il faudrait pas seulement la banière, il faudrait aussi un autre dessin sur la droite. Oui, je sais, je ne suis pas franchement originale, avoir deux habillages identiques sauf la banière et l'ornement de droite, c'est pas ce qu'on peut qualifier de très imaginatif. Mais, oh, vous savez, je pourrais vous en pondre, des designs de toutes les couleurs avec des photos etc... Mais pas pour mon blog. Mon blog a son image, et son âme est à l'intérieur de l'image elle même. Les coloris sont parfaits pour moi. Alors que changer de banière, du moment que ça reste dans l'esprit, ce n'est pas un bouleversement fondamental (j'exagère hein ? "bouleversement fondamental"...) En tout cas, il faudra attendre pour que ce deuxième habillage voie le jour.

Ah puis mon titre. C'est le titre du dessin. Ca ferait une jolie pub si c'était une photo, nen ?

Samedi 28 juillet 2007 à 14:25

Bonjour, j'ai 15 ans et 5 mois aujourd'hui même, dans 9 jours, je pars en vacances, et mon subconscient me joue des tours. Il me fabrique des rêves étranges et répétitifs. Die Unendliche Geschichte. Et ça recommence, et ça recommence, et chaque fois au réveil je compte. Et de 4. J'aimerais bien savoir pourquoi je refais 4 fois les mêmes rêves, 4 fois le même sujet. Non, mon esprit, n'est pas net en ce moment.

On m'a "commandé" des dessins (ça se voit dans la tagboard), et ça me donne envie de créer des habillages pour d'autres blogs, avec des dessins ou des photos.

Niko m'as fait une récclamation pour 3 nouvelles choses qu'il n'est pas sencé connaître de moi. Attend que je fouille dans ma mémoire. Hier, j'ai passé l'après-midi avec A.d.e. Ha ha, tu peux pas dire que tu le savais. Rusée je suis. Même que j'ai réussi à nous enfermer dehors sans faire exprès (Et si tu cliques sur chaque lettre de "Ade", t'aura une photo différente). Deuxièmement : je devais avoir environ 5 ans quand j'ai dansé tout en chantant "C'est bon pour le moral" en p'tite culotte sur le balcon du 3ème étage de mon ancien immeuble avec l'épouvantail que j'avais fabriqué au centre aéré. L'épouvantail s'appelait Barnabé. Tient maintenant que je le dis j'ai comme l'impression de l'avoir déjà écrit. Oui, c'est terrible, je l'ai déjà écrit. Bon. Reprenons. Deuxièmement : c'est ma mamie qui m'a annoncé que ma mère venait d'accoucher de mon petit frère. Elle m'a dit qu'il s'appelait Yann. Je ne connaissais pas ce prénom et ça m'a fait pensé à une liane. Je me revois encore, à l'endroit exact du salon de mes grands-parents, pensant à ma liane. Même que ma mère m'a offert un Ken. Troisièmement : cet après-midi je vais aller m'acheter des maillots de bain. Interressant, non ? Même qu'après on ira au cinéma mais on hésite encore entre Shrek 3 et Harry Potter. Bon okay c'est nul, alors disons plutôt, troisièmement ; quand j'avais 2 ou 3 ans, j'inventais des mots que j'employais très souvent. Mon préféré, c'était "la combinassion". Content ?

Vendredi 27 juillet 2007 à 15:12

Vous connaissez sûrement cette chaîne où les participants se doivent de dévoiler 7 choses sur eux-mêmes. Eh bien, personne ne me l'a refilée, mais je profite du fait que l'on soit encore en juillet 2007 (un 27 en plus, ça se termine pas 7) pour vous faire découvrir 7 choses sur ma petite personne. Et comme, avant même de commencer, j'ai déjà décidé ne ne pas le faire dans les règles de l'art, autant ne pas en écrire 7, mais 8 (allez savoir pourquoi...).

1) J'aime tellement la lecture que j'ai (eu) tendance à tomber amoureuse des protagonistes. J'avais 10 ans quand j'ai commencé à lire Harry Potter et j'étais si passionée que le soir, quand je me couchais, je souhaitais bonne nuit à mon bouquin (qui reposait à mon chevet, bien sûr).

2) J'ai toujours eu peur des grands. Pas forcément beaucoup plus grands, mais quand j'étais à l'école primaire, même les élèves de la classe au-dessus de moi m'intimidaient. Je n'aurais jamais osé leur adresser la parole. J'étais d'une grande timidité, et avec le temps, j'ai appris à m'affirmer de plus en plus. Maintenant, même si je ne suis pas à l'aise la première fois avec un inconnu, la deuxième, je sais déjà comment me comporter avec lui. J'ai perdu ma timidité.

3) Je sais que je ne ferais pas de crise d'adolescence, avec remise en cause de soi, envies suicidaires etc...parce que j'ai déjà eu une crise d'entrée dans l'adolescence, à 13 et demi. J'ai caché ça à mes parents merveilleusement bien. A l'époque ils croyaient me connaître mais se trompaient du tout au tout. J'étais loin d'être une chochotte. Encore aujourd'hui, ils ne savent pas (et ne sauront jamais) de quoi j'ai été capable.

4) Mon sein gauche est beaucoup plus petit que mon sein droit, par contre ma hanche droite est beaucoup moins féminine que ma hanche gauche (oui, j'ai décidé qu'on pouvait qualifier une hanche de "féminine").

5) Quand je veux dessiner des personnages dans des poses spécifiques, j'ai besoin d'un modèle, alors je prends une photo de moi et je recopie directement de l'écran de mon appareil. Seulement, malgré mes efforts pour l'éviter, mes personnages finissent par me ressembler.

6) Ma chanson préférée sur un album sort en single à chaque fois. Je me souviens, l'été dernier, j'ai soudain interrompu Niko "Ecoute, j'aime trop ce qu'il dit" -Hoooold, you in my arms, I just wanted to hoooold, you in my arms- Starlight a été la première chanson de BH&R que j'ai retenue par coeur. En 3 écoutes, c'était réglé. Je ne savais pas alors à quel point cette chanson allait devenir un phénomène en passant à la radio.

7) Cette médiatisation de mes favoris m'exaspère au plus haut point. Quand j'aime, je ne partage pas. Avec tout ce qui me procure des émotions (livres, musique ou tant qu'on y est même personne aimée), je deviens égoïste. Je voudrais garder cette merveille et les sensations qu'elle me procure pour moi seule. (C'est pourquoi je ne vous fait part qu'à demi de mes coups de coeurs musicaux et littéraires, et carrément pas du tout de mes coups de coeurs blogiaux)

8) Je suis quelqu'un de sauvegardeur. J'ai besoin que ça dure, ou qu'au moins je garde des traces, des souvenirs. J'ai besoin d'immortaliser. Je ne peux pas faire de croix sur mon passé. Je n'aime rien de ce qui est éphémère à part les coquelicots.

Imaginez-vous qu'il y a 7 tomates. Enfin 8.

Des détails de mon passé, de mon physique et de mon caractère. On va dire ça comme ça. Et comme cet article est totalement anticonforme,  je ne ferais pas passer la chaîne !

Jeudi 26 juillet 2007 à 15:21

Je me suis rendue compte aujourd'hui à quel point je dois parfois avoir l'air stupide quand j'ouvre la porte d'entrée. Nen mais c'est vrai, c'est déjà la deuxième fois que je me surprend avec un air effaré devant des visiteurs (in)attendus.

Faites que je garde la bouche fermée, et les yeux pas trop exhorbités, quand même.

Oui, je prend les flaques en photos.

Et oui, c'est surtout pour meubler.

Mardi 24 juillet 2007 à 19:08

Hier soir, en regardant Lost, j'ai découvert une erreur technique (pour ne pas dire qu'elle m'a sauté aux yeux). Si vous suivez Lost, vous savez tout comme moi que la semaine dernière, ou il y a deux semaines, Ben a mentioné la date du jour. L'action est sencée se passer en 2004. Immédiatement, l'idée qui m'est venue en tête, c'est que si les costumiers avaient fait une faute, je le remarquerais. Je n'ai pas trouvée de faute dans l'épisode, puis j'ai oublié... Dans un des épisodes de hier soir, je suis tombée sur la faute en question : Claire portait un pantalon slim. Eh. En 2004, personne ne portait de slim. En 2004, les slims d'aujourd'hui n'existaient même pas. Pourquoi je dis "les slims d'aujourd'hui" ? Parce que la mode n'est qu'un éternel recommencement, et que les slims ont déjà été à la mode, il y a longtemps. Sauf que ces slims là étaient taille haute. Eh oui, la taille basse, ça n'existait même pas ! Les slims d'aujourd'hui ne se portent pas hauts et sont un peu "prolongés" pour faire des plis au-dessus des pieds, tandis que les vieux s'arrêtaient bien droits à la cheville. Bref, en 2004, c'était bien impossible de porter les slims qui font tant furreur cette année. Messieurs dames les costumiers de l'équipe de Lost, vous vous êtes joliment plantés.

J'en reviens pas de vous avoir fait cette leçon de mode. Et la photo genre fashion-avec-un-slim-des années-où-la-taille-basse-n'existait-pas...

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast