Mercredi 30 janvier 2008 à 18:26

- Question numéro six : Schématiser le pourcenta...

- Chez qui ?

Hu. Comme je manquais dans la rubrique "Top visites hier" alors que celui-ci commençait à 57 visites et que j'en avais 65 (vous pouvez ainsi constater que c'est une erreur, oui oui), j'ai cliqué sur "Top visites le mois dernier" et j'ai découvert que j'étais dedans. Hon hon. J'savais pas. C'est marrant. J'suis nulle. J'pensais qu'c'était beaucoup plus élevé les top visites du mois. Ben nen. Ha ha. Faut qu'j'arrête les onomatopées, y a pas d'quoi être fière. Et puis "Hon hon" j'avais encore jamais dit. Edit : Han et j'ai aussi étée oubliée dans les visites de ce mois-ci. Site ingrat. Mais non, je n'le pense pas. J'm'en branle.

Dimanche 27 janvier 2008 à 17:35

Il paraît que j'ai changé. P't'être bien. Sûrement. Je n'sais pas. Si quand même. A nouveaux venus dans l'entourage, nouvelles pensées. Non je ne dirais pas nouveaux caractères. Je suis toujours la même. Avec des trucs en moins, des trucs en plus, mais c'est toujours la même base. Les mêmes fondations, pas le moins du monde ébranlées. La semaine dernière j'ai réussi à retrouver un sens au bordel innomable qui s'était pointé, je me soigne à coup de médoc's et de vérité. Nom de code Jas. J'ai passé ma journée sur l'ordi, c'est Dimanche. Mon crédit est de retour et je vais pouvoir me payer un message défilant du style "Pour votre santé, pensez à manger 5 fruits et légumes par jour." Avec Citron-ciboulette comme pseudo ça colle plutôt pas mal, non ? Il faut bien que quelqu'un fasse encore de la pub' sur le public. Ce matin je me suis réveillée avec la voix bien aimée à mon oreille. Non non, rien d'autre que la voix, c'était au téléphone. En vrai, pendant les vacances ? J'ai raccroché, me suis étirée, et j'ai sauté de mon lit, un sourire aux lèvres. Genre je connaîtrai bientôt toute la famille. C'est marrant. Bon bien sûr je n'ai pas le droit. Et il va aussi falloir que j'arrête de parler de choses que seules une ou deux personnes peuvent comprendre. Non mais c'est quoi cet article ? Hier j'ai fait du dessin, et un peu de photo pour un montage. Pas tout à fait satisfaite de mes oeuvres, et encore moins de ce montage à la con, mais mon coeur me plaît. Pour ceux qui ne saisiraient pas le sens mystique des oiseaux qui s'en vont, il n'y en a pas. Ce n'est pas du tout dans le départ des zosios ou dans l'éclatement du coeur que je transmets un message, mais plutôt dans l'élévation. Il me donne des ailes.

Les trucs à fonds blanc font toujours un peu tâche sur mon noir. C'est pas grave.

Vendredi 25 janvier 2008 à 19:27

Le vendredi, nous avons instauré deux traditions. La première, c'est celle du vendredi de semaine B, qui consiste à se rendre au Inter de 11:00 à midi pour acheter des saucissons, des Crunchips et du faux Ice Tea afin de se taper un apéro de gros avant la cantine. Pour la deuxième fois, on a embarqué Charline avec nous, ou plutôt on l'a adoptée, désormais, il y a intérêt à ce qu'elle reste avec nous pour ce moment devenu traditionnel. Charline, c'est une fille que j'ai détestée au premier regard. Rien que des préjugés, tout ça. J'ai vite vu qu'elle cachait sa véritable personnalité derrière sa carrapace, mais je n'arrivais pas à fixer mon opinion. Et c'est venu tout seul. A partir du moment où elle a commencé à me sourire. Ou même à me peloter le cul à la piscine. Charline, c'est une fille adorable en fait. Sans le "en fait". Charline, c'est une fille adorable tout court. Dans mes souvenirs de rentrée, ce sont d'autres personnes que celles que je connais que je vois. Charline, je suis heureuse d'avoir découvert sa vraie personnalité (enfin je pense ?), je me suis rendue compte que sinon je serais vraiment passée à côté de quelque chose. Voilà, c'était la partie introduction-de-nouveaux-amis-dans-mon-monde de l'article. (Ce n'est pas pour autant que j'en oublie les autres.). Maintenant, revenons-en à nos moutons. Après avoir pris un apéro qui cale déjà bien (même si c'est Maxime qui boit les trois quarts de la bouteille alors qu'on est quatre), y a le repas, le théâtre, gna gna gna. Vient ensuite la deuxième tradition. Mais celle-là vous la connaissez déjà. Je vous fais chier avec tous les vendredis du mois depuis deux mois et demi moins trois semaines. J'enlève les trois semaines parce qu'avant ce terme je cachais ce que je faisais de mes vendredis. Mais maintenant, impossible d'y échapper sur ce blog. Le vendredi après-midi, c'est mon chéri et moi. Rien que mon chéri et moi. Sa peau, ses cheveux et ses yeux qui brillent. "Comme t'es beauuu !" Tout ça c'est tout doux, et je hurle de rire, et j'ai un affreux suçon dans le cou.

Une vieille photo, du premier Friday chez moi.

Mardi 22 janvier 2008 à 18:35

Tape 1 si tu m'aimes bien

Tape 2 si tu voudrais sortir sortir avec moi

Tape 3 si tu me déteste ou m'aime pas

Tape 4 si tu m'adore

Tape 5 si tu voudrais + me connaître

Tape 6 si tu veux m'embrasser

Tape 7 si tu m'aime.

Et tape 8 si tu viens de te taper une mini-tournée des skyblogs des pétasses de ta vallée. Vous savez, de celles qui se fiancent à 16 ans avec le mec qu'elles ont déjà largué quinze fois par amour pour un autre. Celles qui ont toutes les mêmes articles, avec les mêmes phrases, les même photos vulgaires de gens nus tout doré et tout brillants. Celles qui copient collent des caractères illisibles pour en faire des phrases. Et encore ! Je trouve qu'il y a du progrès : elles ont laissé tombé le langage SMS sur leur blog. Mais cela n'a pas changé grand chose au fond, vu leurs lacunes en orthographe. Il faut toujours déchiffrer avant de comprendre. Les histoires des bestas, des sistas, des sexy lol et des bébé jtm grv. Oui oui, les mentions telles que lol ou mdr, ainsi que l'incontournable jtm ont subsisté à la vague de mots pleins de lettres. C'est dommage. Enfin t'façons. Je ne compte pas y retourner souvent. C'est juste que ça fait du bien, des fois, de voir à quel point même des gens plus âgés que nous peuvent être sous-développés. Moi, prétentieuse ? Non, juste un peu trop persuadée de leur infériorité. Et pour l'occas', j'ai même réussi à vous trouver une photo qui colle avec le sujet "images vulgaires". Moi, perverse ? Non, Monsieur K. vous expliquerais que pervers, ça ne veut pas du tout dire ce que vous croyez. Dans ce cas, on dira obsédée.

Lundi 21 janvier 2008 à 18:32

Lui, il sait tout de moi. Il connaît tous mes secrets les plus profonds, ce que je n'ai jamais dit à personne, je lui ai parlé des vieilles angoisses enfouies qui m'ont accompagnée toute ma vie, de mes peurs passées et des actuelles, de ce que je traîne avec moi depuis toujours. Maintenant, j'ai grandi, je sais faire le tri. "Ma mémoire est sélective, les souvenirs qui dérangent dérivent." Mais lui, quoi qu'il arrive, je ne l'oublierais jamais. C'est le plus important, c'est le premier qui ai réussi à me faire tomber amoureuse de lui, le premier qui ai su m'apporter ce que je cherchais et ce qui me manquait, avant. Celui qui m'a appris. Celui qu'à peine rencontré, je n'ai pas pu quitter ; celui qui a toujours habité mes pensées et avec qui je n'ai jamais pu être une simple amie. Il est mon tout. Il est mon double et mon contraire. "La différence cultive l'amour", gna gna gna, c'est vrai que quand on se complète, on s'ouvre l'esprit, on devient plus tolérants. Ca nous enrichit. On en a besoin parce que, c'est bien connu, même en science les énergies complémentaires s'attirent. Et c'est ensemble qu'on a tous les pouvoirs. C'est ensemble qu'on pourrait refaire le monde. "And Oh ! I'm sure, that we will conquer the world. And Oh ! I know, I love you more than anything..." Oui, oui je l'aime plus que tout, lui et ses yeux qui brillent, lui et sa peau toute parfaite, lui et sa gueule d'ange. Putain de gueule d'ange.

Maxime. Avec un M comme aimer.

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | A l'envers >>

Créer un podcast