Vendredi 27 décembre 2013 à 18:16

http://img543.imageshack.us/img543/306/nqhr.jpg
Nous prenons l'air après trois jours de ripaille. Noël a beau tirer en longueur - un repas chez les uns, un  repas chez les autres -, j'ai l'impression que cela passe plus vite d'année en année, et perd un peu de sa magie. Peut-être que je n'ai pas assez respiré le parfum du sapin pour anticiper. Peut-être qu'il fait trop chaud. Peut-être qu'il manque une personne chère à mon coeur à la tablée familiale.
Déjà une semaine de vacances de bouffée et l'ombre des examens qui se rapproche. J'en ai marre d'être à l'école, marre d'apprendre de la théorie et d'être évaluée. Comment peut-on décemment associer vacances et révisions ? Je préférerais mille fois me poser au moins une journée dans un fauteuil avec un livre, du thé et les petits gâteaux que j'ai faits.

Vendredi 20 décembre 2013 à 22:55

"Avant que je part, j'ai une surprise.
- Ah bon, qu'est-ce que c'est ?
- Je peux pas le dire sinon c'est plus une surprise."

Pour la première fois, j'ai reçu un cadeau d'un patient. Quand je l'ai remercié, il s'est jeté dans mes bras et j'ai rougi de gratitude. On ne dirait pas comme ça, mais depuis ma simple place de stagiaire, je produit un effet sur les patients, les relations se tissent, le transfert existe. Je fais mes adieux avant de changer de maître de stage, on se dit plein de gentilles choses, je récolte de très bonnes évaluations de stage, j'offre du thé, je m'étonne encore et toujours d'être si sociable et appréciée. Je retrouve un peu de courage dans l'océan de mon inexpertise qui m'apparaît de plus en plus grand à mesure que je m'essaye à la véritable place d'orthophoniste. Symptôme plutôt rassurant, somme toute : j'apprends.
Décembre se termine en douceur, tous les cadeaux sont emballés (et certains déjà ouverts) ; les vacances arrivent.

http://img440.imageshack.us/img440/3439/cim3.jpg
Le repas de la Saint Nicolas à ma sauce familiale - Les bredalas de Nikita qui devient une vraie alsacienne -
Un couple mignon prêt pour un repas de Noël.

Lundi 2 décembre 2013 à 18:42

Je veux acheter des cadeaux de Noël et élaborer un menu de Noël et préparer le repas de Noël et faire des petits gâteaux de Noël et boire du vin chaud au marché de Noël avec mon amoureux et faire ma liste au père Noël.
Noël est dans la place. Samedi fin d'après-midi, inauguration du marché, centre-ville impraticable et touristes inconscients. Strasbourg le dernier weekend de Novembre, un énorme bordel.
Heureusement, en semaine il est possible de savourer l'ambiance sans s'y noyer. Avec tous ces préparatifs et cette agitation, pas étonnant que j'aie envie de faire un bond dans le temps pour arriver plus vite aux fêtes de fin d'année.

http://img12.imageshack.us/img12/1618/7ae8.jpg
Scène de crime dans la coloc où je vis à temps partiel ; paillettes de princesses.

<< A l'endroit | 1 | A l'envers >>

Créer un podcast