Lundi 24 novembre 2008 à 18:26

Et puis la neige. Ca me donne des envies de confort, de se blottir dans un gros pull tout doux, de bouquiner au coin du feu. C'était un weekend reposant comme je n'en avais pas eu depuis longtemps. Ne pas bougez du fauteuil, se brûler les doigts sur une tasse de thé ou de café noir avec un sucre. Aller voir les cousins dans le fin fond de la montagne, dans leur nouvelle baraque qui surplombe l'Alsace, avec vue sur les sommets enneigés. On a regardé les photos des vacances d'été ensemble, c'était sehr le riant. Et je me dis que je vais vraiment pouvoir faire des trucs chouettes avec ces photos ! Il est vrai qu'en ce moment l'apport photographique n'est pas terrible par ici. Pourtant la bécane (hu hu quel choix de vocabulaire judicieux) regorge de petits trésors, à l'instant je viens de retomber sur des églantines et un lac, signés par mon père. Oui, j'ai envie de belles choses, de sensations agréables, oui, la sensualité c'est aussi avaler une boisson chaude au coin d'un feu.
Le ciel était beau quand je suis rentrée vers dix-sept heures, avec des nuages roses, j'ai enlevé ma veste, mes bottes, j'ai rentré U2 POP dans le lecteur CD, monté le volume, j'ai envoyé un bol de lait au micro-ondes, j'ai coupé le reste de brioche maison, sorti le Banania et le pot de Nutella de 1 kg tout neuf, et c'était parti.

http://img220.imageshack.us/img220/4639/neigerb1.jpg

Vendredi 21 novembre 2008 à 19:44

On est pourtant tellement bien dans une petite vie tranquille. C'est pourtant pas compliqué de se satisfaire des petites choses, ça s'apprend naturellement. Un jour tu découvres que quelque chose te fait du bien, un bien simple et facile à ressentir, et à partir de ce moment tu vas t'en nourrir, tu auras une vie bien remplie avec tout ce qui t'es accessible. C'est pas compliqué : la beauté, l'amour, la passion, l'amitié, les haïkus... Pas besoin de chercher loin. Oui j'ai bien dit les haïkus, parce que c'est ça le principe du haïku : célébrer la beauté de l'ordinaire. Ah là là. Ce n'est pas la peine que j'entreprenne un combat contre les défaitistes qui ont décidé qu'ils avaient tout perdu d'avance.

http://img117.imageshack.us/img117/3527/img2583bd0.jpg

Jeudi 20 novembre 2008 à 19:33

Putain. Fait chier fait chier fait chier. J'ai ENCORE perdu un article entier prêt à être posté ! Mais c'est quand même pas croyable ça ! Je vais quand même pas encore tout réécrire, et puis ça n'aurait plus de sens, je déroulais le fil de ma pensée, et en plus je racontais que de la merde. Et une histoire toute pas héroïque que j'ai pas envie de retranscrire et que je vais recommencer quand même. Et ce putain d'article était plutôt long. Raaaaaaah le sort s'acharne sur moi ! Pour une fois que je n'étais pas de mauvaise humeur. Ca commençait par "A journée vide article vide" et bla bla grève bla bla deux heures de cours dans la journée, cinq heures à foutre que dale. D'la merde. Ouh là ça me rend grossière. Ensuite je disais qu'il paraît que je fais que râler à propos du théâtre en ce moment, mais que ça ne devrait pas durer, et puis il y aura une photo pas trop floue à la fin. Ensuite l'histoire de ma vie :
Hier je rentrais chez moi après les cours (que de suspens dans ce début), je regardais plutôt le sol parce que Lise, lève les pieds quand tu marches, j'essaye d'apprendre à marcher sans buter et exploser du coup mes chaussures au bout de deux mois. Il y avait des feuilles mortes humides, et là un bout de papier. Je l'ai enjambé sans réfléchir, puis j'ai fait demi tour pour le ramasser : c'était une carte (payante) de bus. Je l'ai ouverte et j'ai vu la photo de cette fille qui fait le même chemin que moi tous les matins et tous les soirs mais dont j'ignorais tout, à part son adresse approximative. Cette fille m'avait intrigué dès le début de l'année dernière, toute petite, je pensais qu'elle était au collège d'à côté, et un jour je l'ai vu descendre du bus du LEP, elle avait donc au minimum le même âge que moi. J'avais pourtant du mal à y croire. Et voilà que sa carte de bus se trouvait en ma possession, avec toutes les informations importantes sur elle ; j'ai vu son nom, son prénom, son adresse et ce qui m'intéressait le plus : sa date de naissance. Et bien figurez-vous qu'elle a deux ans de plus que moi. Elle en paraît deux de moins. Je me demandais ce que j'allais faire du titre de transport, je n'allais tout de même pas le remettre là où je l'avais trouvé. Et puis bien sûr il y avait son adresse dessus ! Alors j'ai fait quelques pas de plus que mon itinéraire habituel, j'ai trouvé sa maison, et j'ai glissé le bout de papier mou dans sa boîte aux lettres, fière de ma bonne action. Arrivée chez moi, c'est limite si mes parents ne m'ont pas engueulée parce que je n'avais pas sonné pour lui rendre en main propre, ça m'étonnerait qu'elle ouvre sa boîte aux lettres à six heures du soir, et puis demain elle l'aura toujours pas récupérée. Ils ont presque réussi à me faire culpabiliser !
Et puis ce soir en rentrant derrière la drôle de "petite" fille, je me suis dit qu'après tout, si chez elle ils avaient pensé, en ouvrant la boîte aux lettres et en trouvant la carte, que celui qui l'a raménée était un imbécile de ne pas avoir sonné pour signaler sa découverte et rendre immédiatement la carte, alors, c'est que ce sont de vrais cons.

http://img90.imageshack.us/img90/2384/img2670ex6.jpg

Lundi 17 novembre 2008 à 19:22

J'ai envie de faire des photos, des dessins, des câlins, de l'aimer toujours plus et d'oublier ce qui doit l'être. J'ai envie de faire un nouvel habillage. Non pas que je me lasse de celui-là, c'est juste une envie de passage de bidouiller un peu. Bientôt un an que je "travaille" sur un habillage plein de surprises mais que j'ai perdu sur le vieil ordi. J'espère pouvoir récupérer la banière et la recycler, je viens d'avoir une nouvelle idée. Il va falloir dessiner. Chouette chouette chouette ! Enfin... il va falloir trouver du temps pour dessiner. Parce qu'il faut aussi écrire à Lucie. La semaine dernière j'ai quand même eu une petite folie créative mardi férié, quand je me suis mise à tailler dans une vieille jupe. Une jupe trop longue s'est transformée en jupe trop courte, c'est malin il va falloir la reralonger maintenant, mais au moins j'apprendrais à me servir d'une machine à coudre. Passionant n'est-ce pas ? Et ce même mardi je suis allée voir mon chéri et son groupe. "Alors voilà toute la bande ?" "Moi je suis juste la groupie !" Et la groupie sait chanteeeeeeer ! [Modérons notre enthousiasme] Mon chéri il assure. L'oreille musicale et tout... Et je dis pas ça juste parce que c'est mon chéri ! En parlant de créativité... J'ai remarqué que la plupart des théâtreux mène une activité artistique en plus du théâtre. Donnons des exemple concrets : Diane, Basile, Julien et Quentin sont musiciens. Léa, Ade et Mathilde font de la danse, Salomé aurait voulu continuer la danse classique, Erika est gymnaste, Titouan est parti en Arts Appliqués, Camille dessine des fringues, Chloé fait de la peinture et de la guitare, Fred est photographe, Marie-Odile écrit des poèmes... Bon moi, on sait que je fais tout sans être spécialisée dans rien : dessin, écriture, photographie... Bon évidemment tout le monde ne mène pas d'activité artistique supplémentaire au théâtre, il y a quelques exceptions qui confirment la règle, et j'ai peut être oublié des gens par inadvertance, mais la preuve ultime, c'est que l'imbécile heureux est passioné par la PSP.

http://img159.imageshack.us/img159/6664/img1662jpgfp6.jpg

Dimanche 16 novembre 2008 à 12:45

C'est toujours autant le bordel, c'est toujours aussi stressant, toujours aussi désagréable de se faire lyncher, mais c'est toujours avec vous.

http://img133.imageshack.us/img133/5020/img2637ew8.jpg

Et c'est avec vous, grâce à vous, qu'on y arrivera. On va leur montrer. On va leur prouver que le plaisir vient après l'effort fourni pour apprendre, parce que ce n'est qu'une fois qu'on connait nos rôles qu'on peut jouer pour de bon. Et c'est là que ça peut devenir génial. Adorables petits vagins.

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | A l'envers >>

Créer un podcast