Jeudi 31 mars 2011 à 12:10

La semaine est passée très vite et nous voilà déjà jeudi, aux portes de ce weekend qui s'annonce mémorable : mon premier weekend bisontin, dédié à la fête, à la musique, à la ville et plus encore. Quand je suis entrée au Monop' pour acheter à manger tout à l'heure, je suis tombée sur le cul en entendant Champagne de Monsieur Higelin. Ce n'est pas la première fois que la musique diffusée dans le Monoprix n'est pas mal, mais alors là, j'avais du mal à y croire, je n'avais jamais entendu Champagne à la radio ! Toute contente, je choisissais mes tomates en chantant, puis j'ai entendu une autre voix : une dame de l'autre côté du rayon légumes était elle aussi en train de chanter le discours de Lucifer-en-personne. Vous n'imaginez pas ma double surprise-jubilation.

Vendredi 25 mars 2011 à 16:19

Bonjour, on est le 25 mars et je sors mes poubelles en short.
Et j'ai encore chaud.
Et ça donne vachement envie d'enfiler un pantalon et des chaussettes pour se taper la montée de dix minutes qui mène à la gare.
 

Vendredi 25 mars 2011 à 12:40

Il fait chaud, je suis en tunique et en slip dans l'appart', j'ai attaché mes cheveux façon Tom Cruise dans Magnolia, d'ailleurs il y a un magnolia magnifique de l'autre côté du pont de la République. Ca commence à fleurir de partout avec de telles conditions météorologiques. J'ai l'impression de n'avoir jamais ressenti aussi fort la joie du retour du printemps, chaque minute au soleil est pleinement savourée ; peut être est-ce parce que nos jours ici sont comptés. Alors au lieu de s'enfermer à l'ombre des amphis, nous partons dans les rues et nous traquons le soleil. Besançon, c'est encore bien plus que ce qu'on croyait. Sérieux et concentration sont plus difficiles à trouver que jamais.

http://img35.imageshack.us/img35/1337/img4936u.jpg

Vendredi 25 mars 2011 à 12:14

... les Teletubbies faisant une course nocturne dans la rue ?

http://img219.imageshack.us/img219/4456/img0998eo.jpg

Maintenant, oui.

Dimanche 20 mars 2011 à 16:53

Les terminales du LSK sont fraîchement rentrés de Londres ou de Châtel. Je regarde leurs photos, je revois les couloirs tant aimés du Val Joli et j'aurais presque envie de pleurer. Je dit que je vais mettre le paquet pour les concours à venir mais je n'arrive pas à me mettre au boulot. I've become comfortably numb. Luc est venu hier avec sa nouvelle copine. Plus que jamais, j'espère que c'est la bonne. A chaque fois je l'espère, mais il y avait toujours quelque chose que je n'aimais pas chez les précédentes. Cette fois, je pense que c'est vraiment celle qu'il lui faut. A l'improviste, je me suis retrouvée embarquée avec eux pour un bal costumé au fin fond de la région, et me voilà à passer la soirée avec cinq Télétubies. Normal. J'avais dit que la vie serait rock'n'roll ou ne serait pas, hein. Alors je me lève à midi et demi, je me couche à cinq heures du matin et mon dimanche est empli de léthargie. Moi qui pensait que j'aurais trois jours clean et studieux, c'est raté, j'ai semé des confettis en rentrant et j'ai balancé au linge sale mes fringues éclaboussées de vin blanc.

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | A l'envers >>

Créer un podcast