Hier matin chez Céline, réveil difficile au vu de la pluie violente, étant donné que je devais rentrer en vélo pour être chez moi à 9:30. Le but d'une telle contrainte était de partir à Besançon avec mes grands-parents pour accueillir :
1) Le plombier entre 11:30 et 12:00 pour remplacer le robinet d'eau chaude de la baignoire qui ne fonctionnait pas.
2) Le mec de chez EDF qui devait rétablir le courant entre 12:00 et 16:00, on ne pouvait pas être plus précis.
3) Le patron de l'agence immobilière qui voulait inspecter la salle de bain vers 15:00 parce que le voisin du dessous est victime d'une fuite au plafond.
Quasiment incapable d'avaler de la nourriture, je n'améliorais pas vraiment les conditions de mon trajet à vélo. Heureusement, Joris avait prévu de passer dans mon village en voiture à l'heure à laquelle je devais rentrer, donc tout s'est bien goupillé et j'ai pris la route avec mes grands-parents et la voiture chargée à 10:00. Nous nous sommes garés devant l'immeuble à 11:28, pile à l'heure. Le plombier, un gars très sympa, est arrivé un quart d'heure plus tard, a changé mon robinet, a inspecté toutes les conduites d'eau et a déclaré que la fuite chez le voisin ne devait pas provenir de chez moi. Peu après 13:00, j'ai entendu une portière claquer dans la rue et j'ai vu la camionnette bleue d'EDF. Ne sachant pas si l'électricien (?) avait tous les renseignements sur mon logement, je suis aller le récupérer au rez-de-chaussée, mais il avait un pass pour entrer et connaissait l'étage et le numéro d'appartement. Crac boum, le monsieur nous a rendu l'électricité et à partir de là ce fut le bonheur puisque je pouvais passer l'aspirateur, tester les plaques de cuisson, et fermer la porte des toilettes. Nous avons monté le frigo, ma chaise de bureau, mon étagère, avons lavé la vaisselle neuve et à 14:20, l'agent immobilier s'est pointé dans son costard pour regarder la même chose que le plombier et constater qu'il n'y avait pas de fuite de visible. A 14:30, tout le monde était passé, et j'ai pu mettre de l'ordre dans l'appartement. Nous sommes partis à 16:10, heure limite de l'horodateur, et l'appartement avait l'air vivable quoi que pas encore habité. Il reste plein de place en fait, je pourrais mettre un tas de petits meubles partout si j'en avais besoin. Il ne manque plus que le micro-ondes, l'aspirateur, un quelconque meuble de salle de bain et une connexion internet. A part ça, j'aime beaucoup ce petit studio.
Vu de la porte de la pièce principale, où l'on dirait que j'habite en face d'une forêt, mais en vrai c'est pas vraiment le cas, mais j'aime quand même beaucoup la vue depuis le sixième étage, un jour je vous ferais un panorama. Sur la droite, la kitchenette.
Vu du coin cuisine. C'est encore très blanc, mais je vais avoir une nouvelle parure de lit, et je collerais des stickers sur le bureau, et je ferais développer des photos en grand, pour qu'on ne voie que ça.