Mercredi 31 décembre 2008 à 12:49

Eeeeeh, qu'est-ce que la tête du petit frangin fait à l'affiche ? Je me suis presque effrayée [Si j'utilisais des smileys, j'aurais déjà placé un XD et un ^^ en ce début d'article]. Est-ce que c'est la machine calculatrice qui a fait ce choix judicieux ? Si oui, elle est plutôt bien fabriquée.
Aujourd'hui, c'est préparatifs de fête (...ça se voit hein, devant l'ordi) ! La météo n'est pas de notre côté, la promenade dans la forêt d'arbres va peut être bien tomber à l'eau - c'est le cas de le dire. Enfin, ballade ou pas, ce soir je vais retrouver des vieux théâtreux, et en attendant, il faudrait peut être que j'aille commencer mes toasts.

Quant à vous, fêtez bien, ne vous bourrez pas la gueule à moins de dormir sur place (dans ce cas il est fortement déconseillé de s'étouffer d'une manière que vous connaissez bien), ne faites pas exploser vos feux d'artifices sur le sol, et puis amusez-vous et mangez comme des gros. La tradition voudrait que je fasse un petit bilan de mon année 2008, il sera court :

 

2008 était une année complète, enrichissante, vivante, la meilleure. Maxime, Diane, le théâtre. Tout est dit. J'ai tout. 2008, année d'épanouissement.
 
http://img380.imageshack.us/img380/8294/img3031en4.jpg

Lundi 29 décembre 2008 à 18:18

Honte à moi, je vous délaisse. Enfin si ça se trouve, vous me délaissez aussi. Après tout, c'est les vacances de Noël, celles où on voit plein de gens et qu'en même temps on ne fait rien. Et le glandage est tellement poussé que je ne touche même pas à l'ordinateur (mais ça, c'est la faute de mon paternel et du petit frangin qui squattent dès que possible). J'en viens à me demander ce que je fais de mes journées à part lire, ce que je ne fais pourtant pas en excès. Je dors. Je regarde de nouveau la télé depuis deux soirées. J'ai fait du ski, élément important à mentionner. Et aujourd'hui, pire que tout, j'ai essayé de faire mes devoirs. Le fait est que j'avais déjà voulu commencer la semaine dernière et que j'ai passé quelques heures à n'avancer ni sur mon devoir maison de maths, ni sur mon commentaire composé. C'était tellement décourageant que je n'ai pas profité du mode scolaire de mon cerveau avant que les fêtes ne commencent. Et voilà, ça y est, les fêtes ont commencé, mon cerveau est passé en mode vacances et la motivation n'est plus qu'un vague souvenir. Mais motivation ou pas, il fallait bien s'y remettre un moment ou un autre, j'ai donc décidé que le moment était venu cet après-midi. Mes yeux se fermant tout seuls devant le poème d'Apollinaire (j'ai pourtant dormi douze heures cette nuit, le ski ça crève), je me suis attaquée aux maths. Par chance, j'arrivais de nouveau à réfléchir. Eh bien j'ai cherché pendant une heure, j'ai noircis des feuilles, changé quarante-douze fois les propriétés de la fenêtre d'affichage de ma calculatrice, rien n'y a fait ; je n'ai pas avancé d'un quart de question. Et pourtant j'ai l'impression d'avoir tout essayé. Vous avez sûrement connu ça, cette putain de frustration quand vous devez faire quelque chose, vous voulez le faire, vous déployez tout les moyens pour le faire, et il ne se passe rien. Strictement rien. Alors là, au bout d'un moment, vous n'en pouvez plus. Vous ne comprenez même plus les choses simplissîmes : il est temps de faire une pause. Mon corps déborde, ma cervelle est embrumée.

Noël était génial. On a mangé du foie gras maison pendant deux jours, on s'est retrouvé en famille pour le petit déjeuner, j'ai reçu des paquets alors que je n'attendais que des enveloppes, Luc m'a offert une théière, on a repris de la bûche-tiramisu et on s'est fait traiter de morfales, il s'est extasié en déballant des casseroles et nous a présenté sa nouvelle copine qui en fait n'est pas si nouvelle que ça, et tant mieux.

"Ah, comme j'adore le foie gras !"
"Ca va toi, à part ça, t'as pas du tout des goûts de princesse !"
"Tu nous ramènes du sel de toutes les couleurs dans six tubes à essais et à part ça, c'est moi qui ait des goûts de princesse ?"

C'est fou ce qu'on retrouve parfois dans nos gènes.

http://img254.imageshack.us/img254/4674/img2850lc0.jpg

Vendredi 26 décembre 2008 à 16:17

http://img88.imageshack.us/img88/3351/img2965xz8.jpg

 
C'était mercredi matin, à quelques heures du réveillon, et j'avais du mal à croire que c'était déjà Noël. Rien ne le laissait croire, plus de neige, pas de préparation, aucune idée du menu du soir. Et puis c'est venu naturellement, en emballant un énorme paquet en secret, en rajoutant des tranches d'orange au sapin, en recyclant les restes de papier cadeau en un immense patchwork destiné à Luc, en allant acheter des fleurs... On voyait des gens s'activer dans tous les sens. La magie de Noël était enfin là.

http://img357.imageshack.us/img357/3393/img2966ae3.jpg
http://img357.imageshack.us/img357/5076/img2974ht6.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/850/img2970rq1.jpg
http://img88.imageshack.us/img88/4924/img2975cg7.jpg
 

Mardi 23 décembre 2008 à 19:21

J'ai l'honneur de vous annoncer que trois habillages sont à présent disponibles. Je laisse l'indémodable, l'intemporel, l'incontournable et accrocheur Wax Statue en tant qu'habillage par défaut. C'est lui le seul, l'unique, le vrai. Mais j'avais tout de même envie de bricoler quelque chose de neuf, qui évidemment n'est pas comme je me l'imaginais ; je dois me faire une raison, rien ne vaudra jamais mon tout premier premium fabriqué avec mon dessin préféré. Bref. J'ai donc créé Ego hier, à base d'un dessin fait exprès pour l'occasion. Le résultat n'est pas comme je l'espérais, c'est un peu dépouillé, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Et du coup, comme j'avais un troisième habillage en travaux depuis un an, que je n'ai pas pu achever pour cause d'image de fond bloquée sur le vieil ordi, je lui ai collé une banière vite fait et j'ai décidé de le laisser en temps que souvenir, certaines photos n'étant plus vraiment d'actualité, et d'autres méritant d'y apparaître.
Je vous laisse à vos découvertes !

http://img152.imageshack.us/img152/4/img1126ff4.jpg

Mardi 23 décembre 2008 à 18:38

Bien le bonjour les gens. Demain j'ai un oeuf Kinder Surprise dans mon calendrier de l'avent ! Youpi. J'ai acheté des médicaments contre le rhume, mais pour l'instant quand je me fous du spray dans le nez ça a un effet inverse. Je suis à plaindre demain c'est Noël et je suis (presque) malade. Et en plus je voulais m'habiller en rouge et tous mes habits rouges sont au théâtre. Je suis vraiment cruche. Plaignez-moi, plaignez-moi ! Maxime va partir en vacances et je ne le verrais pas avant deux semaines. Plaignez mon triste sort !

Même si en vrai je suis une femme comblée. Pour de vrai. Tellement que je ne sais pas quoi vous raconter. Ah si ! Après les essais vestimentaires pour trouver un semblant de rouge à porter demain soir (pour moi si Noël n'est pas rouge ce n'est pas Noël, oui, j'ai des principes à la con, je sais), j'ai entrepris des essais maquillage (parce qu'il faut bien que le rouge apparaisse quelque part). J'ai sorti tout ce que j'ai trouvé dans le tiroir (pas grand chose) et j'ai tout étalé sur ma tête (donc en fait heureusement qu'il n'y avait pas grand chose). Eh ben à la fin, je ressemblais même plus à moi mais à une poupée en porcelaine. C'est... étonnant.

http://img206.imageshack.us/img206/392/img3066mi2.jpg
Bizarre, hein ? Et en fait le rouge à lèvres est rouge.

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | A l'envers >>

Créer un podcast