Lundi 27 mai 2013 à 21:37

<< On retrouve cette dysarthrie dans les chorées. On a donc des mouvements choériques, euh, pardon, des mouvements choériques...mais raaah putain !
- Oui, je sais que tu as très envie de faire l'amour avec lui, mais pour l'instant on révise ! >>


Quand l'inconscient s'exprime - approche psychanalytique.
Quand le schéma moteur pour l'articulation de "é-r-i-c" est mieux ancré que le reste - approche neurologique.
Quand j'aimerais bien faire autre chose que travailler avec acharnement.
Quand les examens commencent à me bousiller le cerveau.

Vendredi 4 janvier 2013 à 12:49

<< Et on lui offre quoi à Hugo pour ses 18 ans ?
- Une bite. Non, vraiment, je vous assure que rien ne pourrait lui faire plus plaisir ! >>


D'accord.

http://img831.imageshack.us/img831/9950/dscn1301z.jpg
Quand je dis que l'humour familial a changé... !

Dimanche 18 novembre 2012 à 0:24

http://img42.imageshack.us/img42/370/glissen.jpg

Mardi 2 octobre 2012 à 20:22

Il y a quelque chose qui m'a un peu préoccupée ces derniers jours et qui me donne envie de vider mon sac ici, il s'agit de la musique dans les magasins. Non, je ne vais pas geindre à propos du boum-boum-dancefloor qu'on nous passe à tue-tête dans les boutiques de vêtements féminins, je ne vous apprendrais rien. Ce qui me titille est anecdotique, vécu récemment. (Je ne sais pas pourquoi je m'acharne comme ça à faire des introductions à mes articles, on pourrait très bien s'en passer.)
Pour commencer, le magasin de bijoux. Pour la deuxième fois que j'y vais en une semaine, j'ai droit à l'album de Lana Del Rey. Pourquoi ? Quand il faut faire la queue à la caisse pendant quinze minutes avec ce fond sonore, il y a de quoi devenir dépressif. Sérieusement, Lana Del Rey c'est bien joli, mais c'est bon à te donner envie de chialer, non ? Abyss tient vraiment à rendre ses clients suicidaires en passant l'album en boucle ? Un mystère de plus en ce bas monde.
Ensuite, le véritable sujet qui nous intéresse. L'action se passe dans mon Super U, ou U Express plutôt, un petit machin peuplé de gens biens et silencieux avec des paniers, où l'on entend bien la musique, et ce depuis n'importe quel coin du magasin. Un jour, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai entendu les premières notes de Je t'aime, moi non plus -
petit rappel au cas où tu ne situes pas, ou que tu veux te mettre dans l'ambiance pour la lecture de l'article. Au Super U. Alors ce n'est pas que je n'aime pas cette chanson, mais disons que c'est le genre qu'on n'écoute pas vraiment avec des gens, ou alors des gens bien choisis. Imagine-toi, petit lecteur (oui c'est nouveau je te tutoies), faire tes courses sur fond de soupirs de Jane Birkin. Je peux te dire que c'est assez déstabilisant ; quand tu tâtes les courgettes pour faire ton choix, quand tu croises le regard des personnes qui font la queue avec toi devant le pèse-légumes, quand tu te frôles dans les angles, quand justement, tu vas et tu viens dans les rayons, Serge est toujours là en train de te dire qu'il se balade dans tes reins (d'ailleurs, il faudra un jour qu'on discute de ça, parce que si vous voulez mon avis, le rapport sexuel ça ne se passe pas vraiment dans les reins). Moi, ça me donne immédiatement envie de mettre une distance supplémentaire avec les autres clients. Le meilleur moment, c'est peut-être bien celui où tu dis bonjour au caissier. J'ai vraiment l'impression qu'on est tous là mal à l'aise comme des cons, parce que le moindre échange, le moindre sourire ou regard un peu appuyé serait plein de sous-entendus, vu qu'on ne peut absolument pas ignorer la baise à nos oreilles. Donc, je ne sais pas qui s'occupe des playlist du Super U, mais c'est un sacré petit vicieux. En plus, ça m'est arrivé deux fois cette histoire ! Plus toutes les fois où je n'étais pas présente mais que la chanson est sûrement passée quand même. Je ne sais pas vous, enfin toi lecteur-lectrice, mais moi ça me sidère et m'amuse beaucoup à la fois.

Samedi 25 août 2012 à 13:57


Oh le fou rire !

http://img684.imageshack.us/img684/5034/40289738190936084841380.jpg

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast