Vendredi 3 août 2007 à 17:00

Lundi 6 Août 2007,  06:00

Au moment où cet article apparaît, je ne suis pas devant mon ordinateur. Je ne suis pas non plus dans mon salon, ou dans ma chambre, après avoir effectué un record de vitesse pour quitter le bureau le temps d'un post. Je suis quelque part dans les Alpes maritimes, en vacances. Tout au long des deux semaines de mon absence, des articles apparaîtront. Oh, pas tant que ça, et pas d'un contenu hyper complet, vous savez, préparer des articles à l'avance en une après-midi relève d'un grand effort d'imagination.

Le premier apparaîtra quand les nombres ne seront plus composés d'un seul chiffre.

Le second attendra que les deux aiguilles d'une montre se soit rejointes pour manger.

Le suivant marquera la médiane, trois jours devant, trois jours derrière.

Enfin, le dernier reprendra le premier, deux jours après l'avant-dernier.

Nul et compliqué, hein ? En plus c'est totalement inutile. Mais si ça vous amuse de trouver les jours de postage, allez-y, je vous en prie ! La date et l'heure de postage sont le même nombre.

Vendredi 3 août 2007 à 16:45

Comme vous le savez peut-être, je pars en vacances dimanche. Une semaine à Roquebrune Cap Martin (comment être sûre que je l'ai écrit correctement ?), une semaine à Valras. Mais je ne peux pas me résoudre à laisser ce blog à l'abandon. Je vais vous préparer des articles qui se posteront d'eux mêmes. A dire ça, j'ai l'air de penser que c'est vital pour vous. Mais à vrai dire (et c'est d'une bêtise sans limite), c'est plutôt vital pour moi. Savoir que mon blog est entre de bonnes mains pendant mon absence me donne l'impression de faire mon boulot correctement. On n'est jamais mieux servi que par soi-même... Et puis, peut être que l'idée ne me serait pas venue si Mister Marco n'angoissait pas à l'idée d'un blog sans nouveauté pendant 15 jours [smiley accents cironflexes]. Enfin hein, ne rejetons pas la faute sur les autres...si faute il y a ! Bref. Vous l'avez compris, mon absence n'est pas synonyme d'absence d'articles. Maintenant, je n'ai plus qu'à espérer que tout se passera bien de mon côté. Quoi qu'il en soit, mon séjour ne pourra pas être pire que l'année dernière. En tous points, et peut importe l'ordre dans lequel on les range, il ne devrait y avoir que des avantages. Déjà, la météo : vu le coin, il devrait faire un minimum beau et chaud. L'année dernière, ce n'était pas tout à fait ça, ce qui m'obligeait à rester enfermée dans ma chambre avec mon p'tit frangin l'incruste. Et là encore, il y a un plus : je ne passerais pas les deux semaines dans la même chambre que lui. Une seulement (ce qui sera quand même assez difficile). Ensuite, la Méditerranée, c'est une belle mer sans marrée, tandis que les plages de Fouras vaseuses et pleines d'algues n'invitaient pas vraiment à la baignade. Et puis de ce qui est de la psychologie, je ne suis pas amoureuse, et je ne subirai pas le manque atroce des bras d'un chéri. Ca s'annonce plutôt bien, non ? Et pour l'occasion, je sors une des mangnifiques photos (ne te vante pas !) prise au village de Fort Boyard :

Vendredi 3 août 2007 à 16:20

Je vous ai dit dans mon jeu des 7 machins (ah tiens on a pas encore inventé le jeu des 7 familles blogial) que j'étais quelqu'un de consevateur. C'est vrai. Il y a juste une chose que je ne conserve jamais : mes cahiers scolaires. Enfin, c'est pas que j'en garde aucun. Mes cahiers de langues sont stockés depuis la 6ème, mais ça, c'est au cas où j'en aurais besoin. Pour la langue. Je ne fais pas partie des grandes soeurs qui n'ont rien jeté et ça fait que le petit frère peut regarder ses anciens contrôles parce qu'il a le même prof qu'elle il fut un temps. Mon p'tit frangin, il n'aura pas cette chance, celle de connaître à l'avance des énoncés. A part si, une fois en troisième, il a des profs en commun avec moi qui ne changent jamais leurs sujets. Parce que figurez-vous que cette année, j'ai tout gardé. J'ai voulu faire le grand ménage aujourd'hui, mais il s'est avéré que tout (ou presque) pouvait encore m'être utile. Enfin, ça se pourrait. Alors j'ai du faire de la place, sur les étagères et dans les tiroirs, aspirer les moutons de poussière, avant et après déranger tout mon bordel. Le truc con, c'est que j'avais un pantalon noir et que j'étais à genoux dans la poussière. J'ai jamais rien fait d'aussi idiot pendant une tâche ménagère. Faut dire aussi, les tâches ménagères, j'en fais pas souvent alors bon.... Mais quand ça me prend, ça me prend, et me voilà en train de tout déménager pour pouvoir caser mes livres de seconde. Sur ce. Y avait plein de points positifs dans cette semaine. Un nouveau dessin, l'achat de crayon aquarellables même pas plus chers que des crayons normaux, la vue du sourire d'Anaïs à travers la vitre de la voiture, l'après-midi entre amis, le nouveau p'tit cousin et le plaisir de manger chinois après avoir dépensé ses cartes cadeaux à la Fnac. Si mon père gagnait au Loto, il s'achterait la Fnac. Enfin, son contenu, mais quand même pas en entier. Le problème, c'est que si mon père gagnait au Loto, il ferait aussi l'acquisition d'une grande bâtisse dans les vignes près de Montpellier et entamerait une profession vinicole. Alors heureusement qu'il ne joue pas au Loto.

Jeudi 2 août 2007 à 18:25

Et voilà, j'ai encore claqué 1,60 € dans un message défilant stupide. Je sens que cet article le sera tout autant. Ce qui me fait dire ça ? C'est que la page "Ajouter un article" est ouverte depuis 10 minutes et que je n'en suis qu'à ma 4ème phrase. Il y a déjà pourtant beaucoup de chiffres. C'est comme les après-midi à Sentheim entre amis. On ne les compte plus, ça fait que je ne sais même plus quoi mettre comme titre aux photos que je fais à chaque fois. Elle est sympa, Lise. Elle emmène son appareil photo à chaque fois, et même si c'est pas elle qui l'utilise, elle perds son temps à afficher tous les clichés sur le blog commum. Et puis en plus quand quelqu'un la prend en photo et qu'elle apparaît (ce qui est rare)...elle est même pas habillée. "Elle fait ça souvent ?" "Ouais".

C'est même pas vrai, d'abord. Ah puis tant qu'on y est, passez voir le blog de Clo, et si le design vous plaît, faites moi signe.

Vous savez, ces articles à la con, qu'on aimerait pas poster et qu'on croit au début qu'on va réussir à trouver un super sujet de dissertation. Un p'tit Harry Potter, 'y a qu'ça d'vrai.

Mercredi 1er août 2007 à 13:57

Entre les courses scolaires, les découvertes des nouveaux petits cousins, les dessins, le premium d'une amie et le gravage d'un CD d'une autre, je suis déjà bien occupée. Mais si encore il n'y avait que ça...mais non, il y a aussi du repassage, des tonnes de repassage. Si vous voyiez, le bureau disparaît sous les montagnes de fringues frippées, à tel point qu'il ne reste plus de place pour poser ceux qui sont passés sous le fer. Avec ça, vous comprendrez que je n'ai pas vraiment le temps de vous pondre un article.

Et comme je suis gentille, je vous offre même une belle photo de chat. C'est votre problème si vous n'aimez pas les chats.

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | A l'envers >>

Créer un podcast