Mardi 7 janvier 2014 à 11:21

   J'ai renouvelé mon offre Premium pour six mois, avant que Cowblog ne passe à une version beaucoup plus chère. Si déjà j'ai passé du temps sur le dernier habillage, autant en profiter tant que possible. Ensuite, si Cowblog se transforme en plateforme très payante, je m'en irai. Je partirai pour une plateforme gratuite plus personnalisable, où j'ai déjà fait un essai, ou alors... j'arrêterai tout. Honnêtement, cette possibilité m'est difficilement envisageable. Je n'arrive pas à m'imaginer sans point de chute. Mais recommencer à zéro ailleurs, n'est-ce pas presque aussi difficile ? Même si ma présence ici se fait rare, même si je me force un peu pour revenir de temps en temps, je sais que le moment ne pourrait pas être plus mal choisi pour perdre l'habitude d'écrire. Je vais devoir pondre un mémoire l'année prochaine. Et l'entraînement aux comptes-rendus de bilans ou de séances va commencer d'ici peu. J'ai plus que jamais besoin de l'écriture comme une seconde nature.
    Si j'écris moins, c'est parce que j'ai toujours considéré que le bonheur était difficile à mettre en mots. On tombe vite dans le niais, dans le pathos, dans ce qu'on ne voudrait pas lire chez les autres. Il suffit de comparer mes fréquences de production aux événements de ma vie émotionnelle ; j'écris plus et mieux quand je vais mal. Certes, il y a des années de ça, j'ai fait beaucoup de prose sur ma vie rêvée de jeune lycéenne amoureuse, mais la jeunesse excuse beaucoup ; la découverte des choses de la vie, tout ça... Aujourd'hui, je ne vais pas vous bassiner avec mon amour pour Eric. J'essaye de ne pas parler de lui à chaque article même s'il occupe le centre de mes préoccupations. Il est plus facile de remplir le vide avec des mots en brodant autour des choses qu'on ne peut pas dire ouvertement, des secrets, des sentiments interdits. Mon époque est transparente.
    Si j'écris moins, c'est parce que ma vie à Strasbourg ne change pas radicalement. Je vis depuis trois ans dans le même appartement, je fréquente les mêmes personnes dans la même école, je ne fais plus trop de promenades touristiques l'appareil photo autour du cou. Les découvertes sont plus simples à partager.
    Si j'écris moins, c'est parce qu'en laissant de côté les aspects sentimentaux et géographiques de ma vie, on tombe sur le plan professionnel. Celui-ci se divise en deux parties : les cours et les stages. Les cours n'ont été qu'un conglomérat de catastrophes depuis la rentrée. Nous en discutons assez entre nous (nous avons relevé en tout et pour tout trois profs intéressants sur la multitude à qui nous avons eu affaire ces trois derniers mois) et c'est suffisamment désespérant pour que je ne veuille surtout pas en rajouter ici. Les stages sont la partie intéressante de l'affaire, mais de un, ils sont soumis au secret médical, de deux je ne pourrais pas en parler sans utiliser le jargon professionnel, donc je garde ça pour mes camarades orthophonistes.
    Voilà ce qui fait que je n'ai plus beaucoup de matière pour vous, mes dix lecteurs. Toujours la question de ce qu'on peut dire ou pas, de ce qu'on affiche et ce qu'on garde pour soi. Sans oublier que la rédaction d'un article me prend environ une heure et que je n'ai pas énormément de temps à revendre. Au final, c'est pour moi que c'est le plus dommage, ça me laisse moins de souvenirs à relire.

    A part ça, il est vrai que 2014 a commencé, je vous la souhaite donc joyeuse. 2013 est passé à toute vitesse (je l'ai déjà dit ?), je ne m'en suis pas rendue compte, c'était très chouette. Ca ne me fait ni chaud ni froid de changer d'année,
tant que la vie continue sur cette lancée.
Pour conclure, il faut tout de même que je vous dise à quoi ressemblait mon jour de l'an :
 

http://img14.imageshack.us/img14/7033/wsy8.jpg
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/images/IMG1859.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/15/9m9q.jpg
Par hikikomori le Mardi 7 janvier 2014 à 12:57
C'dommage que le bonheur te donne moins envie d'écrire, ça pourrait donner des idées à ceux qui te lisent mais qui ne sont pas assez doués pour s'en fabriquer eux-mêmes. Jamais j'aurais eu l'idée, avant de voir tes photos, que je pourrais résoudre mes difficultés à me faire des amis en achetant des poupées gonflables. Je note l'idée et si l'occasion se présente à moi, j'aurais moins honte, à présent, d'y avoir recours. :p
Par maud96 le Vendredi 10 janvier 2014 à 9:09
Pour moi, tu es toute "excusée" et je comprends bien qu'on ne puisse sur un blog parler du travail à partir du moment où on s'engage dans la vie professionnelle. En cas d'accident où notre responsabilité de professionnelle est mise en cause, la première chose que l'on va "inquisitionner" ce sont les blogs, et on en extrait des images ou écrits, sans préciser l'âge et la date des articles ou faits de l'auteur du blog à l'âge où il écrivait telle ou telle chose. Usage (médiatisation) "abusif" d'écrits de jeunesse qui n'est jamais sanctionné.
Bon courage pour le boulot et les stages : j'espère que l'année 2014 verra tes efforts récompensés.
Par Satine le Mardi 28 janvier 2014 à 19:18
Ta soirée de réveillon exactement à celle que j'ai toujours voulu avoir :)

Tu as tout fait raison, on a toujours tendance à écrire beaucoup plus et beaucoup mieux quand on va mal. Mais de toute façon, un blog, ce n'est pas une obligation. Si il n'y a pas de mises à jour régulières, et bien tant pis, mieux vaut cela que des articles insipides à unique but de s'excuser de ne plus poster régulièrement, ou bien des articles comme il m'arrive parfois de faire par flemme, des articles-listes, des listes brèves et qui ne procurent aucun plaisir à lire.

Quant à moi, j'avais décidé d'abandonner mon cowblog pour une durée indéterminée (voire même abandonner pour toujours); parce j'en avais assez de tourner en rond, d'alimenter mes lecteurs avec des espoirs ridicules, assez de ne pas avancer. Et puis aussi, j'ai arrêté de penser en français.
Mais tu vois, ce soir, Cowblog me manque. Mon petit monde bloggien français me manque, ma langue française me manque. Et un petit quelque chose me manque, un petit je-ne-sais-quoi qui n'existe que chez les blogueurs français. MES blogueurs français.
Alors je reviens.
J'en ai besoin. Cowblog a su me donner un nouveau souffle à un moment de ma vie où j'étais en miettes, où je perdais pied, où je ne savais plus qui j'étais.
Aujourd'hui, ce ne sont plus les mêmes problèmes. Mais d'autres ont pris toute la place, et me bouffent. J'ai besoin de revenir, j'en ai vraiment besoin. Même si Cowblog est en train de disparaître,de dégorger comme ma teinture de cheveux à deux balles qui étaient censée être permanente.
Je reviens.

Merci pour ton tag au fait! C'est bon de te retrouver <3
Par http://www.brd-com.fr le Jeudi 3 mars 2016 à 2:16
Didier mon cher Didier Van Cauwelaert.
Par http://www.bellerive-restaurant.fr le Samedi 5 mars 2016 à 3:30
Quelques gros machins purulents, peu nombreux, assez typique de l'âge.
Par http://www.educationcanine-lesptitsloups.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 5:02
Pendant les quatre mois qui ont suivi, nous savions que nous prendrions une offre de dernière minute, le projet restait en suspens. Quand on me demandait si je partais en vacances, je répondais : "oui, mais je ne sais ni où ni quand". Les examens à rattraper
Par http://www.kawasakimerignac.fr le Samedi 26 mars 2016 à 1:43
Quelques gros machins purulents, peu nombreux, assez typique de l'âge.
Par http://www.bestclips.fr le Jeudi 7 avril 2016 à 11:26
ove richmond to so transaction
Par victoria secret uk le Lundi 20 juin 2016 à 11:55
went to dinner
Par nike free run pas cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 2:49
La ville regorge de trésors insoupçonnés
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3258701

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast