Vendredi 30 mars 2012 à 13:07

Oesophage-boogie-cardiac-blues, songer un instant à s'enfuir et essayer de réfléchir à un moyen de calmer l'angoisse. Se rappeler soudainement, merde, j'ai complètement oublié la litanie Bene Gesserit contre la peur. Passer les deux heures et demi de linguistique à chercher dans sa mémoire et à en rassembler les bouts.

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.
Rien que moi.

Par maud96 le Jeudi 5 avril 2012 à 20:47
Je pense que tu as raison : on ne lutte pas contre l'angoisse, la peur ni le stress... On les laisse passer, l'important de ne pas être submergée... comme dans une rivière ou un mer avec du courant : ne pas lutter, mais nager avec en obliquant peu à peu vers le contre-courant !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3176385

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast