Vendredi 2 avril 2010 à 15:07


La matinée photo-de-classe-carnaval a été suivie, après un superbe concert du http://citron-ciboulette.cowblog.fr/images/lskbb-copie-3.jpg (logo de Quentin, bien évidemment), de la première représentation de notre pièce Blogosphère : je blogue donc je suis. Je ne suis pas vraiment d'accord avec le titre en fait, il ne colle pas complètement avec la pièce puisque les blogs ne sont pas la cause de tous les problèmes évoqués. M'enfin bon, je ne suis pas là pour polémiquer sur le titre. Benoît avait écrit sur un tableau de la salle : "Blogosphère, la pièce aussi inquiétante par sa mise en scène que par sa fiabilité". Ce n'était pas faux. En ce qui concerne la mise en scène, c'était fait exprès, mais pour la fiabilité, on dit merci l'informatique. Le fait de mélanger théâtre et vidéo ne fut pas une mince affaire et au dernier moment nous ne savions toujours pas si ça allait marcher. J'étais tellement dans l'ambiance déchéance toute la matinée que je n'ai commencé à stresser pour le théâtre que dix minutes avant que ça commence. Je me suis soudain sentie très démunie, je n'avais pas peur de me tromper, mais de me retrouver seule sur scène sans les vidéos avec lesquelles je devais jouer, à ne pas savoir que faire. Roulée en boule sur scène, j'attendais que les gens entrent, s'installent. Finalement, c'était confortable. J'étais bien. J'aurais presque pu m'endormir comme ça. Et puis le silence s'est fait et je me suis rendue compte que ça allait bientôt être à moi. La musique a démarré, et dans une dernière vague de stress, je me suis demandée si j'allais réussir à me relever, tellement j'étais bien. Puis j'ai réussi. J'ai laissé mon empreinte dans la terre, et les vidéos m'ont agressée. Il n'y avait pas de problème, j'étais dedans. Il paraît qu'il y a eu plein de problèmes de webcams et de lumières, mais je n'ai rien remarqué dans mon cocon avec Diane, toutes tremblantes que nous étions. Même sans texte, la scène me transporte. Il n'y a pas eu de bug majeur, la pièce s'est déroulée sans encombre, et à une vitesse ahurissante. Et bonheur des bonheurs, nous avons eu de nombreux échos positifs. De quoi nous donner des ailes pour la dernière ligne droite jusqu'au Relais Culturel. Hé hé.

http://img253.imageshack.us/img253/6954/img7466r.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/6145/img7471z.jpg
Merci Quentin pour ces photos.

Par Mon-Monde-Myspacien le Vendredi 2 avril 2010 à 15:13
Salut!
On dit que la musique est vitale pour certains d'entre nous.
J'ai crée un blog pour faire connaitres les artistes qui se donnent la peine de m'ajouter comme "ami" MySpace.

Si pour toi aussi la musique, c'est quelque chose de primordial, viens faire un tour. Tu découvriras de supers trucs.

Au plaisir de voir que tu es passé.
Bonne journée.
Lola.
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2982493

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast