Jeudi 19 mai 2011 à 0:21

http://img803.imageshack.us/img803/7610/rousse.jpg
Que ce soit
à cause  du mode sous-marin de mon petit appareil photo quand j'avais 14 ans, ou grâce au flash de mon reflex cinq ans plus tard, j'ai toujours aimé paraître un peu rousse sur les photos. Je me suis toujours dit que si je voulais me teindre les cheveux un jour, ce serait en cuivré. Toutefois, la coloration ne m'a jamais vraiment tentée. Je ne sais pas si je suis dans une phase de recherche de nouvelles sensations ou quoi, mais je me suis dit récemment que je pourrais au moins essayer, pour voir. Je me suis rentrée l'idée de la coloration six-à-huit-semaines dans le crâne, et quand j'ai su que j'allais passer l'oral à Strasbourg, j'ai fait le pari avec moi-même de devenir rousse dans la semaine si j'étais prise. Ce fut le cas. J'ai acheté le shampoing colorant le plus roux naturel que j'ai trouvé. Le but n'est pas réellement de devenir rousse, mais comme la couleur s'en va progressivement, après quelques shampoings je devrais pouvoir obtenir la nuance cuivrée que je recherche. Je me suis lancée ce matin. J'ai respecté les instructions et me suis faite assistée par Ségolène qui m'a été d'une aide précieuse. J'ai fait très attention à ne pas dépasser le temps limite de pose pour ne pas me retrouver avec des cheveux trop foncés.
Résultat ?
J'ai les cheveux rouge-violet.
Et je n'ai pas la moindre idée de pourquoi.
Bon bah, ça fera une expérience...



 
...





http://img708.imageshack.us/img708/2240/img5768o.jpg

Par Tote le Jeudi 19 mai 2011 à 0:25
J'ai fait la même une fois, enfin je suppose que c'est la même parce que ça faisait le même résultat. C'est devenu roux petit à petit, c'est pas resté "violet". Cela dit même si au départ c'est pas vraiment roux, c'est joli quand même.
Par citron-ciboulette le Jeudi 19 mai 2011 à 1:03
Aaaah, heureuse de le savoir !
Par Solila le Jeudi 19 mai 2011 à 9:09
Mais ouiii, ça va s'éclaircir avec le temps, disons dans ... Huit semaines ? :p Non je plaisante bien entendu.
Ca te vas bien de changer de couleur, et ça fait bizarre en même temps :o
Hate de te voir rousse :)
Peut-être aurais-tu dû essayer le henné ? ( bon maintenant c'est trop tard tu aurais les cheveux verts...)
Par Jessica F. le Jeudi 19 mai 2011 à 9:59
Aha je rigole toute seule en lisant cela. Vendredi dernier ma coiffeuse est venue me faire une couleur qui, comme celles qu'on trouve dans les magasins, dure 6 à 8 semaines. Je voulais du chatain clair je me suis retrouvée avec les cheveux ROUGES juste un peu plus foncés que Rihanna tu imagines le résultat!
Par Anicroche le Jeudi 19 mai 2011 à 10:21
Ha oui, là c'est ... violet ^^
C'est un des trucs qui me fait flipper car moi aussi j'ai tendance à paraître légèrement rousse au soleil et je préfèrerais l'être tout le temps. Mais outre le fait que j'aurais aimé que ma rousseur soit naturelle, j'ai peur que la teinture choisie ne corresponde en fait pas du tout avec ce que j'imagine. A mon avis, le mieux pour le roux, c'est le henné tout simple ; t'as des risques d'avoir les cheveux carrément rouges, mais pas violets ^^

Et sinon, il faudrait que je fasse arracher d'un de mes yeux pour le remplacer par un oeil vert. Un donneur à me proposer ? ^^
Ouais, je suis quelqu'un de frustrée dans la vie, parce qu'en plus de ne pas être rousse, j'ai les deux yeux marrons alros que je voudrais que l'un des deux soit vert... et je voudrais des taches de rousseur aussi, mais à la place j'ai de la couperose...
*va pleurer*
Par Du-sable-rouge le Jeudi 19 mai 2011 à 10:42
Ah ca me fait penser a moi cette histoire, il y a quelques années j'avais déjà la folie du roux et bien entendu je me suis teins les cheveux : j'ai fini rouquine comme Bree de Desperate xD
Par Chet Baker le Mardi 31 mai 2011 à 0:18
"Conseil à un adolescent : si la jeune fille est rousse, c'est bien connu, elle a l'épiderme sucré"
Guy Bedos, extrait du journal d'un mégalo
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3109615

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast