Vendredi 23 avril 2010 à 19:25

Je suis épuisée de cette semaine. Couchée tard à cause des devoirs que je n'ai pas commencé assez tôt. A part hier soir, hier c'était à cause des/grâce aux blueseux du lycée qui donnaient un concert dans un bar. Evidemment, impossible de louper ça ! Nous nous sommes bien organisées avec Céline et nous sommes arrivées en avance pour discuter vite fait avec nos musiciens préférés et nous demander où est-ce qu'on allait bien pouvoir caser la caméra. La réponse à cette question fut : nulle part. Film à la main obligatoire en raison de l'étroitesse du lieu, des gens qui mangeaient en plein milieu de la salle, des serveuses qui circulaient et évidemment des gens à qui il ne fallait surtout pas boucher la vue. L'heure est passée très vite : de bons morceaux, de très bons musiciens, et en plus une excellente chanteuse qui vous arrache des frissons jusque dans les mollets. Et c'est toujours mieux quand il y a des amis dans la bande. Ca rajoute de la fierté et le plaisir de les féliciter à la fin. J'ai commis l'erreur de dire "Bravo les artistes !" en entrant dans leur salle, on m'a répondu avec vigueur : "Ah non, nous on est des musiciens ! Les artistes, c'est vous !". C'est vrai. Certains ont ce trip au lycée, celui de nous surnommer, nous les théâtreux, "les artistes". Du coup, va pas dire au musicien qui a lancé l'expression qu'il est un artiste. Bref. Mon père était cool, il nous a proposé un coup à boire, j'ai demandé une Despé, Céline a suivi, il n'était pas pressé de partir. Nous avions tout le temps de squatter. "Faites pas trop les groupies non plus !", mais non, nous sommes bien plus que des groupies, nous sommes caméraman... men... women, et j'ai déjà été leur photographe. Même si les photos ont eu bien plus de succès que nos films... Je crois qu'on ne s'était encore jamais engueulés. Enfin, c'est surtout moi qui ait gueulé. Premier vendredi où j'avais du mal à trouver la motivation pour me lever. Et deux heures de SVT supplémentaires. Et une nouvelle épreuve imposée par Niko à passer... "Baccalauréat de sport option pote ?" "Option pute !" Et comme il serait de bon ton que Lise auf dem Teusch (mon cul aussi...) ne lésine pas sur les moyen, je suis partie de chez moi avec ce que j'avais de plus moulant dans mon armoire et maquillée comme une voiture volée (du moins comparée à d'habitude). Je n'étais pas tout à fait sûre d'aimer ça, et ajoutés à ça la fatigue et le mot doux du matin, mon humeur était minée. Ca a duré quatre heures. Elena m'a parlé d'écriture automatique, j'ai voulu tester même si les conditions n'étaient d'après elle pas propices ; j'ai fermé les yeux et j'ai gribouillé sur ma feuille pendant quelques secondes. Quand j'ai rouvert les yeux, il y avait écrit "gorge" sur le papier. C'était plutôt difficile à interpréter. "Peut être que t'as envie de l'étrangler ?" J'ai trouvé ça drôle, même si je n'y croyais pas. Et puis j'ai retrouvé mon jury et la journée a pu commencer vraiment, manque de bol il n'y avait pas de bananes à la cantine (féminin de Cantin). L'impro au théâtre m'a permis de gagner pas mal de points, ces deux derniers midis je me suis vraiment amusée en tant qu'actrice et spectatrice. L'après-midi s'est déroulé de manière inhabituelle, j'avais vraiment du mal à comprendre que la récré aurait lieu après le cours de physique et non avant (et là je viens de me rendre comtpe de l'inutilité de cette phrase). J'ai ensuite pu m'occuper de la partie rédaction de l'épreuve écrite, et Niko a corrigé mon QCM, épreuve la plus facile, que j'ai lamentablement foirée avec l'inquiétante note de -3 / 14. Je l'ai fait hier soir avant le concert, je n'étais pas encore dans le personnage. Enfin. A cinq heures, après m'avoir fait marcher  vers des inconnus à la semi-aveuglette avec une écharpe enroulée tout autour de la tête, Niko m'a dit que l'épreuve pratique était terminée, et j'ai essuyé mon rouge à lèvres. Je suis rentrée chez moi, j'ai balancé mon pantalon slim et les mis-bas qui me tenaient trop chaud pour plonger dans un jean confortable et dans mes tongs. Ce week-end, je commence à réviser pour le bac blanc qui a lieu dans une semaine. Ha ha, c'est la merdita.

http://img401.imageshack.us/img401/7933/img7826v.jpg
Photo prise avec le petit.
Par niko* le Dimanche 25 avril 2010 à 14:17
C'est pas si catastophique que ça en fait Lise Auf dem Teusch donc non non non ne pleure pas, non, ne pleure pas...
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2989411

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast