Mardi 4 novembre 2014 à 12:15

Nous sommes tous là, amassés devant les bus en un tas de personnes et de valises, à attendre le départ. Puis vient enfin le signal, tout le monde en place, embarquez tout ! Chacun se précipite et débarrasse le trottoir, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que cette énorme valise en tissu orange délavé. Ca ne devrait pas être mon problème, mes propres affaires sont à leur place, mais quand même il va falloir... Eh ! Les bus démarrent sans moi, et la valise aussi ! Elle commence à dévaler la pente et je suis la seule conne à courir devant les véhicules pour essayer de la rattraper. On me laisse faire ainsi, juste le temps de bien me mettre en danger. Quand enfin je rattrape le bagage, les bus s'immobilisent et de l'un d'eux descend Mathilde, propriétaire de la valise, confuse de l'avoir laissée dehors et reconnaissante du sauvetage que je viens d'effectuer.
Nous entrons dans le ferry, à la recherche des dortoirs. Dans un escaliers, nous croisons Alan. Depuis le temps, il a beaucoup changé : il est devenu immense et s'est rasé le crâne, laissant juste de quoi faire une longue queue de cheval de cheveux roux et bouclés. Chloé fait mine de l'ignorer, mais moi je suis contente de le revoir, alors je m'arrête pour le saluer, tout sourire. Il me fait la bise et me presse subitement un sein avant de partir. J'en reste abasourdie.
"Voilà pourquoi je ne veux même plus lui parler...", m'explique Chloé. Je comprends maintenant ! Après avoir déposé nos effets personnels dans les chambres, nous rejoignons l'un des salons, déjà blindé de monde. Je m'installe à une petite table carré, Chloé à ma droite, Pauline à ma gauche, Mallory en face de moi. Pauline vient de recevoir un message de sa mère qui est venue la chercher, mais elle n'ose pas partir.
"On y va ?, lui propose Chloé.
- Tu rentres aussi ?
- Oui, ma mère est là."

Sans nous dire au revoir, les deux se lèvent et s'en vont. Pas foutues de passer une nuit en collectivité, et Pauline a toujours besoin de faire comme sa cousine... Un peu dégoûtée, je regarde Mallory se lever sans un mot.
"Tu t'en vas aussi, Mallo ?
- Oui."

Et voilà. Je me retrouve seule et personne ne s'est seulement soucié de me prévenir. J'adore mes amis. Heureusement, une meuf sympa vient s'asseoir à ma table et engage la conversation. Elle est monitrice dans une colo qui prend le ferry avec nous. Quelques unes de ses collègues nous rejoignent et la discussion m'intéresse un moment jusqu'à ce que nous arrivions au bout du sujet. Un ange passe, m'apportant l'écho de la conversation qui bat son plein à la table derrière moi. Des voix masculines en train de déprécier le sexe féminin. Les organes génitaux féminins, hein, pas la population des femmes. Dans des mots grossiers que je ne prendrais pas la peine de retranscrire. En tout cas ils trouvent ça esthétiquement horrible, et moi, je ne supporte pas d'entendre des conneries pareilles.
Je me retourne soudain, me lève et fais irruption dans leur cercle de petits cons à casquettes.
"Parce qu'un putain de pénis c'est plus beau peut-être ?!" Mon argumentaire est un peu plus étayé que ça, et je hurle, et je mets des putains dans toutes les phrases, et je les insulte. Le débat s'envenime, on dirait qu'ils aimeraient en venir aux mains mais qu'ils n'osent pas frapper une fille. Finalement, le plus en colère se lève pour se mettre à ma hauteur. Ni une ni deux, je grimpe sur la table derrière moi et lui balance mon pied dans la gueule. Oui oui le pied, en pleine tronche, oui. Et je me tire bien contente de leur avoir mis une raclée.


*

Au réveil, la première question est : "POURQUOI ?!". J'ai trouvé ce rêve tellement dingue et élaboré à la fois que dans mon sommeil, j'ai rêvé que je me réveillais et le retranscrivais pour ne pas l'oublier ! Finalement je me suis réellement éveillée bien plus tard mais je me souvenais de tout, à part des détails des dialogues. Parce qu'il y avait de vrais dialogues, dans ce foutu délirium !
A la question "Pourquoi ?!", j'ai bien entendu pas mal de réponses. C'est ce qui est bien avec mes rêves ; autant les éléments n'ont aucun rapport entre eux, autant je peux généralement justifier de leur présence.

Le thème général, pour commencer : un voyage scolaire incluant des amis du collège. C'est pas compliqué, l'autre jour quand j'ai constaté que toutes les anciennes photos du blog avaient disparu, j'ai fouillé mes disques de sauvegardes et je suis retombée sur quelques perles, notamment des photos du voyage en Ecosse en 3ème, dans le ferry ou sur une aire d'autoroute. Jusque là ça se tient, même si les personnages ne sont pas cohérents : Chloé n'a pas été en Ecosse avec nous, Alan faisait encore partie de la bande et Mallory, ce n'était que ma voisine d'anglais en 4ème, nous n'avons jamais été proches. Elle était là juste à cause de Mallory Archer, dans la série que j'ai regardée hier soir.

Ensuite, certes, le comportement de ces protagonistes n'a pas grand-chose à voir avec la réalité (encore que...). Je tiens à préciser que ces personnes n'ont pas réellement commis ces actes et que je ne suis pas en train de leur passer un message caché. C'est juste mon cerveau qui a pondu ça, moi j'y peux rien. Par contre, c'est vrai que la solitude pendant mes voyages scolaires est un sujet bien réel. Et on peut aisément rapprocher le départ de la compagnie sans moi de la fois où, à Châtel, mes voisines de chambre sont parties à la réunion en oubliant que j'étais sous la douche, m'enfermant dans la piaule et ne réalisant même pas qu'elles m'avaient oublié avant qu'un prof ne fasse le tour des chambres pour vérifier que tout le monde était sorti... Précisons que parmi les neuf coupables, il y avait deux de mes meilleures amies... Je crois que ne me remettrai jamais de cet acte manqué.

Le coup des bus, aussi. Hier soir je regardais aussi Californication (et la liste va s'arrêter là, je n'ai pas visionné toutes les séries du monde hier soir), et dans un plan qui se situe en plein coeur de Hollywood, j'ai été frappée par l'alignement des bus. Pensée fugace, détail visuel et paf, grosse incruste dans mon rêve. Sauf que dans mon rêve ils roulaient et moi je courais devant en essayant de les éviter. Et ça, ça vient de l'accident tram-cycliste auquel j'ai assisté hier (je le glisse comme ça, mais c'était un sacré mauvais moment).

Venons-en à la deuxième partie, celle avec des personnages inconnus. Je décline toute responsabilité pour les monitrices de colo. Bon, j'ai peut-être eu une petite réflexion sur les colonies de vacances avant-hier en faisant la vaisselle. Et enfin, la bande de cons. J'ai dû tirer leur look tout droit de cette nouvelle vidéo sur le harcèlement de rue, et le reste va avec. Mon échange avec ces mecs est un gros mélange des trucs sexo et/ou féministes que je passe mon temps à lire sur le net
, du penis-shaming aux femmes qui envoient leur vulve chez le chirurgien esthétique, en passant par les techniques de défense face au harcèlement de rue, conseillées par les acteurs de la lutte ou vécues.

L'analyse onirique est terminée, et wow, je m'impressionne moi-même, je ne vous ai jamais fait un article aussi documenté, habituellement ce n'est pas mon truc de relayer les infos, mais j'en profite parce que ces sources d'inspirations de mon inconscient ont toute leur place ici. C'est d'ailleurs plus que disséquer mon inconscient que je fais là, puisque je vous renvoie tout droit aux genres de lectures auxquelles j'occupe mes journées mon temps libre
, sans oublier les souvenirs cuisants, et là je me livre bien plus que d'ordinaire...

Par maud96 le Mardi 4 novembre 2014 à 18:37
Je ne me souviens JAMAIS d'aucun de mes rêves... sauf s'ils me réveillent (çà arrive), mais alors, au matin, lors du vrai réveil, tout s'est effacé de ma mémoire... Mystère (ou censure très prononcée chez moi !
J'ai lu donc avec intérêt cet article... plein de violence contenue. Entre les copines qui te "lâchent" et les mecs salaces, tu as décidément bien des comptes à régler ! et je me demande s'il y a autant de sentiments refoulés dans mes rêves dont je ne réussis pas à me souvenir !
Par lancien le Samedi 8 novembre 2014 à 15:39
Ton article est intéressant. Heureusement que tu t'analyse toi même et que tu ne vas pas chez un psy, car il aurait trouvé un tas de symboles idiots, notamment sur ta libido !!
Juste un petit rectificatif : on ne se rappelle un rêve que s'il se produit au moment où on se réveille, ne serait ce qu'un réveil momentané de quelques secondes, ou bien le vrai réveil, et que le cortex frontal qui réfléchit mélange des sensations internes avec ce qu'il croit être des sensations réelles venues de l'extérieur.
Ce que l'on rêve, ce sont des sensations que le cerveau renvoie pèle-mêle aux centres d'interprétation pour les détruire ou les diminuer. Rien d'étonnant à ce que ce soit farfelu. Et cela mélange comme tu le dis, des souvenirs qu'on a récupéré, des choses vues ou entendues récemment, des préoccupations, voir quelques rancoeurs ou souvenir désagréabler qu'on n'a pu oublier (comme la douche de l'abandon)). Je trouve ton analyse excellente et c'est rare. Tu ferais un bon psy.
Par http://www.domainedelartigue.fr le Mardi 8 septembre 2015 à 4:20
Ouais, c'est pas marrant tout ça. Mais tiens bon car tout ce temps là pas marrant, c'est pour la gagner, ta vie.
Par http://www.toitphotovoltaique.fr le Mercredi 9 septembre 2015 à 2:50
Profil de l'auteur
Contacter l'auteur
Par http://www.jamessenese.it le Jeudi 28 janvier 2016 à 4:09
email to go away and reappear at a time you choose.
Par http://www.vandevinkenburcht.nl le Jeudi 3 mars 2016 à 2:06
Didier mon cher Didier Van Cauwelaert.
Par http://www.dvtechniques.fr le Samedi 5 mars 2016 à 3:34
Du soleil en pleine nuit, une douce émotion à partager, une étincelle qui redonne le goût d'avancer.
Par http://www.ccommecarole.fr le Samedi 26 mars 2016 à 1:25
Du soleil en pleine nuit, une douce émotion à partager, une étincelle qui redonne le goût d'avancer.
Par http://www.cantateo.fr le Lundi 20 juin 2016 à 11:18
retty sizable and the metro area that work i
Par http://www.dufraispourcesoir.fr le Mercredi 20 juillet 2016 à 5:08
leak into the case.
Par Timberland Pas Cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 2:42
La ville regorge de trésors insoupçonnés
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3269768

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast