Jeudi 24 juin 2010 à 14:06

J'ai commencé ma journée en écoutant "Encore une journée d'foutue" et en mangeant des céréales dans mon canapé. Quand j'ai la maison pour moi, je déserte ma chambre : mon bureau est dans un coin sombre, et lire sur un lit c'est confortable pendant les cinq premières minutes. Je n'ai rien à faire aujourd'hui. Ah si, ranger ma chambre ! Le bac l'a mise dans un état lamentable, il va falloir y passer un grand grand coup d'aspirateur. Super, l'objectif. Il est probable que ma mère rentre du boulot dans une heure, ce serait bien que j'aie pris mon repas de midi et terminé la vaisselle d'ici là. Je la sens venir ; elle va me laisser me reposer pendant deux jours puis va me demander de faire du repassage, vu que je suis en vacances. Ha ha, en vacances, le mot est grand. Le théâtre occupera la première demi-journée de demain, la journée complète de samedi puis celle de mardi. Et le lundi d'après, je bosse. Et quand j'arrête de bosser, on part une semaine à Valras : le super. Ce ne sont pas tant que ça les vacances en famille qui me rebutent, mais la destination. Et en même temps, ça ne servirait à rien que je reste seule à la maison pendant une semaine, sans permis de conduire et avec des amis à voir qui ne remplissent même pas les doigts d'une main. Oui parce qu'à ce rythme là, le permis, j'aurais le droit de le passer en août, la bonne blague. Résumons : je n'ai envie de rien pour ces vacances. Ou plutôt, ce qui me fait envie est totalement irréalisable, donc autant dire que je n'ai envie de rien. ("C'est des nazis ?" "Non t'inquiètes pas, c'est des nihilistes."). J'ai encore des réserves de motivation pour la semaine à venir, demain il y a le bal du lycée, et mardi notre pièce de théâtre. Mais après. C'est le grand Après qui menace. Ma seule décision pour les deux mois à venir consiste à lire trois bouquins de John Irving (Une veuve de papier s'est terminé exactement comme je le pensais, c'est-à-dire comme dans Je te retrouverai) et à me mettre enfin à Dune. J'avais la flemme de mettre un pantalon aujourd'hui, alors j'ai les marques de l'osier de la chaise imprimées sur les fesses.

http://img571.imageshack.us/img571/2079/img8988g.jpg

Par L'Hyperactif le Vendredi 25 juin 2010 à 11:43
Elle sont déja bien usées mes godasses ...

Mais si tu conduit jusqu'a Valras (je cherche d'abord où c'est avant de dire des conneries, voila, ne serait-ce que l'aller tu avanceras d'un grand pas vers la victoire !!
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3011809

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast