Lundi 25 juin 2007 à 18:00

Dimanche 24 juin 2007, vers 1h00 du matin

Magnfique, spectaculaire, sublime, je ne trouve pas les mots et j'ai peur de massacrer mes émotions en les couchant sur papier. La 2ème partie Archive donnait de l'apétit. Le stade, immense. Des bras tout blancs qui se lèvent au milieu des têtes noires.

L'entrée...C'était tellement beau que je ne sais pas comment le décrire. Alors que mes yeux étaient rivés sur la scène, un ascenseur est monté au beau milieu du stade. Et ils étaient là. Matt arborait un pantalon slim (ou presque) rouge que je rêvais de porter pour le concert, et la veste assortie. Dom était éclatant dans son slim vert pomme, les couleurs étaient foudroyantes. Chris, lui, ne s'est pas fait remarquer (ainsi que pendant tout le concert). Comme Papa l'avait prévu, ils ont débuté avec Knights of Cydonia. Je savais que s'ils commencaient par celle-ci, ils finiraient par Take a bow. Ce qu'ils ont fait. Je n'y croyais pas quand je les ai vus s'élever sur leur plateforme, flamboyants, entourés de 'fontaines magiques'. Et ils ont commencé. Il a chanté. J'ai hurlé. Ils ont joué. Nous avons sauté. L'ambiance était énorme. Le plus démentiel, c'était sûrement Time is running out, puis suivaient Starlight, Plug in Baby, New Born. J'étais devenue sourde, j'étais muette. Il fallait chercher en chantant quelles notes arrivaient encore à sortir. Les voix étaient déformées par moment ; j'ai bousillé mes tympans et mes cordes vocales. Et tous ces gens avant d'arriver au Parc. Ceux du métro, dont on comprend dans leur dialogue qu'ils ont la même destination que nous, et après le métro, la foule. Des centaines de gens affichant des t-shirts MUSE, d'autres tenant à bout de bras les billets qu'ils essayent de vendre. Et la suite, vous la connaissez. Toutes les chansons que j'espérais ont été jouées, il ne restait plus qu'une chose que je n'aie pas trouvée : un t-shirt.

- Eh eh eh, il va où lui avec ses t-shirts ? Te barre pas !

- T-shirt MUSE à 10€ !

- Maman passe moi les sous !

- T-shirt MUSE à 10€ !

- Moi j'en prends un.

Et j'étais la fille la plus heureuse du monde.

Edit du jour :

Salade de sentiments pêle-mêle, je ne sais jamais raconter ces choses là dans le bon ordre. C'était trop d'émotions. Non, ce n'était pas "un concert". C'était MUSE.

Par rose-bonbon le Lundi 25 juin 2007 à 19:53
iiiiiii je savais que t'allais être dans cet état. Tant mieux si t'étais la fille la plus heureuse du monde, c'est le plus important <3
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2030081

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast