Samedi 8 septembre 2012 à 0:54

Je suis rentrée à la maison (familiale, s'entend), et je le vis plutôt bien ; j'ai pris l'air, il me manquait du matériel, on est tous plus sympas quand on ne s'est pas vus pendant deux semaines, mon petit frère a même eu le temps de grandir (il est entré au lycée), et j'ai retrouvé une chambre vaste et propre. C'était le camping total à l'appartement, le matelas de Nikita par terre, nos affaires dans tous les coins, un lapin gambadant (pour une fois !) dans la salle de bain. Cela dit, on peut noter que Nikita est une personne avec laquelle je peux tout à fait passer plusieurs journées d'affilée sans un instant de gêne, il n'y a que l'organisation spatiale (et olfactive en ce qui concerne le mammifère aux grandes oreilles) qui péchait.  Nous avons vécu comme un couple (à quelques détails près of course), surtout quand nous sommes allées acheter de la peinture et des lampes chez Leroy Merlin, que nous avons découvert ensemble son nouvel appartement et que nous l'avons repeint. Vanille et chocolat, j'en aurais presque léché les murs. C'était trois jours avec de la bonne bouffe et de la musique à fond à n'importe quelle heure, et du cinéma tard-dans-la-nuit-tôt-dans-le-matin. A part ça, après avoir nourris des gens un jour sur deux pendant deux semaines, je ne suis même pas fauchée et j'en suis ravie - attend un peu que l'ophtalmo encaisse ton chèque. Et maintenant, je ne sais plus trop que faire de ma fin de vacances. Ma carte 12-25 expire, je l'ai utilisée trois fois seulement cette année. Si j'étais une fille sérieuse, je devrais passer en mode pré-rentrée et traquer cette denrée rare qu'est le maître de stage. Y penser me fatigue déjà. Piouh. Je vous raconte de nouveau ma vie, enfin je veux dire, en faits concrets, cela me trouble presque. Il faut que je fasse des photos, des photos par milliers. Je n'ai pas photographié Strasbourg à cause de cette impression d'être en territoire connu, je ne photographie plus les soirées, je ne photographie plus les fleurs, je n'ai même pas fait d'autoportrait si ce n'est pour avoir une photo de profil cohérente en janvier. Je ne photographie plus que la nourriture. Vraiment. Mais il m'a suffi d'un coup d'oeil aux clichés de vacances de Luc pour comprendre qu'il faut rouvrir le tiroir de la créativité et faire l'effort de trimballer le gros reflex par météo clémente. Bon, voilà, cela fait des objectifs pour la fin de vacances, non ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3205061

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast