Mercredi 3 février 2010 à 19:41


En Alsace, il y a beaucoup de neige, mais le Haut-Rhin est bien le seul département où les transports scolaires restent en fonction par tous les temps. Mais il y a encore pire que la neige : il y a la neige qui fond. Et quand vingt centimètres de neige commencent à fondre, tôt le matin avant que le chasse-neige ne passe, on se retrouve avec les pieds innondés dès le premier pas à l'extérieur. Le trajet jusqu'à l'arrêt de bus fut sehr périlleux, et également sehr inutile, puisqu'une demi-heure plus tard, le bus n'était toujours pas là. Les pieds trempés, les mains gelées à tenir le parapluie, j'ai suivi Diane jusque chez elle où nous attendaient pantalons, chaussettes et chaussures de rechange, ainsi que la voiture à destination de Thann. Du coup j'ai porté des bottes garnies de fourrure de lapin que j'ai carressée toute la journée. En espérant que ce n'était pas de la vraie, ou qu'en tout cas je ne me trimballais pas aux pieds le résultat de torture de lapins. Bref. Le retour à la maison ce soir, après avoir récupéré mes fringues et mes bottes chez Diane, fut tout aussi pittoresque que le trajet du matin, et deux fois plus long. Arrivée chez moi, j'étais exténuée. Encore un jour de cours, et je suis en vacances, puisque vendredi sera consacré à mon orientation. On nous a emmené de force aux Journée Universitaires en première, ça n'a servi à rien pour beaucoup d'entre nous, et maintenant que nous sommes en terminale, demerdieren sie sich pour y retourner. Nous avons donc opté pour le voyage groupé en train, et le bordel d'organisation qui va avec. Ne pas avoir anglais mardi me fut réellement utile en plus d'être plaisant, puisque j'ai profité de plus d'une heure pour rechercher les horaires et les tarifs les plus avantageux pour le voyage. Et je peux vous dire qu'en une heure sur les ordinateurs du CDI, on n'avance pas des masses dans les recherches. Mes quelques informations enfin obtenues, j'ai valsé pendant un bon moment, CDI, salle de travail, CDI, salle de travail, CDI, salle de travail, Malher, Bryan, Lauriane, Juliette, QB deuxième du nom, Elena, Claire, Elodie, en haut en bas en haut en bas en haut en bas, petit bac. On ne peut pas obtenir les réductions sur la borne automatique, bon bah alors il faut qu'on aille acheter nos billets au guichet de la gare centrale, mais bien sûr que si que tu peux prendre le tarif découverte sur la borne, par contre il faut payer par carte ou par pièces, bon alors on emmène treize euros quatre vingt en pièces, j'avais pas assez de pièces, il faudra que je me fasse de la monnaie au Inter, non c'est bon ma mère peut nous emmener à la gare de Thann, vous pouvez prendre le tarif de groupe à partir de dix personnes, ah non ne prennez pas le tarif de groupe sinon vous n'avez pas le tarif découverte et ça vous revient plus cher... Tout ça pour acheter un pauvre billet en cinq minutes. Le deuxième nous sera offert aux J.U. Voilà qui est réglé. On n'a plus qu'à se débrouiller sur place pour manger, sinon, tout est prêt. Alleluia.
Par stardust le Mercredi 3 février 2010 à 20:09
On peux dire qu'on les a bien mérités ces billets en tout cas ^^
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2961685

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast