Mercredi 24 septembre 2008 à 18:32

I'm taking a ride with my best friend, I know she'll never let me down again. Et "again" n'est là que pour la rime. Et il y a les neurones qui fondent et il y a ce putain de ciel bleu au-dessus de nos têtes, et les lampadaires encore allumés qui ramènent loin, loin, et je cours en chantant dans le froid du matin, en retard. Du bien et du mal en même temps, rappelez-vous le péché originel. Et quand tout est mêlé, je ne retiens que la fin, et c'est exténuée que je vais me coucher, maussade. Il y a les enchaînements Raphaël-Niko-Valériane-Fanny-Maxime, et les Niko-Diane-Quentin-Léa-Carolyne. Forcément il manque un bout dans l'une ou l'autre. Deux heures pour s'échaper, ce n'est pas suffisant. Entfliehen. La langue allemande me hante, pourtant je la déteste, des idées funestes me hantent, à la maison on n'entend parler que de crise, au bahut la conversation va du racisme à l'arme atomique en passant par l'apocalypse de 2012, et je me glisse sous les draps avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, comme si la ménace était réelle, et que plus rien, une fois seule dans mon lit avec mes pensées, ne pouvait me rassurer. Mes amis, il paraît que nous sommes en plein déclin. Cela me coûte de la patience, et je deviens irritable et irritante, sarcastique, et quand chacun fait la gueule dans son coin, c'est la lutte entre le repenti et la rage dans mon esprit. Un coup gamine un coup dominatrice. Ce n'est pas MOI. La tension est palpable, partout. Tout le monde est sur les nerfs, ah là là la première qu'est-ce que c'est chiant, OUI vous devez vous dire que si j'en parle tant que ça c'est que ça ne va vraiment plus et OUI je vous emmerde. Enfin non. Mais j'emmerderais bien quelques volontaires histoire de faire passer le stress passager. J'ai encore une question. Pourquoi a-t-on toujours tellement peur de perdre l'amour, à tout instant, alors que nous ne doutons jamais de l'amitié ? Allez savoir. J'offre mon chewing-gum au cassis prémâché à celui qui me donnera une bonne réponse. Bon d'accord ça va plutôt vous décourager, alors je vous le dis tout de suite, je ne vous donnerai rien du tout. Oui, ce soir encore, c'est du lourd. Je vous quitte avant de transformer l'article en charnier alphabétique. 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2683999

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast