Mercredi 13 octobre 2010 à 18:54

Qu'est-ce que j'aime les gens qui te disent : "J'avais prévu d'y aller aussi, si tu veux on y va ensemble", ou encore "On va vérifier dans le dictionnaire et ensuite on ira boire un coup au bar de l'U.". La deuxième phrase, elle vient d'Isaline, parce qu'on se demandait pendant le cours si le poulet qu'on mange est en fait une poule ou un coq castré (moi j'étais convaincue de l'option numéro un, elle de l'option numéro deux, et finalement le dictionnaire a coupé la poire en deux : un poulet, c'est une jeune poule ou un jeune coq). Isaline, c'est quelqu'un de vrai, que tu as envie d'apprécier dès la première rencontre. Nous sommes donc allées boire une violette à l'eau dans ce petit bar sympa juste en face de la fac, et elle m'a invitée à venir au ciné ce soir avec elle et deux de ses potes de l'UNEF. Oui, parce qu'Isaline est aussi à l'UNEF, et elle était en tête de cortège à la manif d'hier. J'y étais aussi, mais un peu plus loin de la première banderole, cela dit, quand on sait que le cortège s'étendait du pont Battant jusqu'au pont Canot, on peut dire que j'étais très à l'avant. Quinze mille personnes, selon les syndicats. Moitié moins pour la police, mais en tout cas c'est un record. Je me suis explosée la voix à brailler pendant deux heures, mais j'étais contente de le faire. Et ce moment où nous avons traversé le pont en voyant l'étendue du cortège tout le long du Doubs jusqu'à l'autre pont, je peux vous dire que c'était splendide. J'aurais aimé avoir l'appareil photo dans l'oeil. J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose. Voici quand même de quoi vous imaginer la longueur du cortège :

http://img715.imageshack.us/img715/8934/060725besancon.jpgPhoto trouvée ici
 
Et puis pour le plaisir encore ça :
http://img826.imageshack.us/img826/3425/1286893218.jpgTrouvée ici.

Si vous êtes malins, vous aurez compris que sous la flèche, c'est moi. Et oui, je suis sûre que c'est moi, parce qu'il y a Ségolène à côté, avec qui j'étais toute la journée.
Ceci dit, encore que sans trop d'émotion, je m'en retourne à mes spaghettis aux carottes, je sors ce soir.
 
Par poesiesansparoles le Mercredi 13 octobre 2010 à 22:27
J'y étais aussi mais à Lyon avec quelques collègues et profs de musico !!

Il y avait pas mal de monde...
Par Plan.Your.Escape le Mercredi 13 octobre 2010 à 23:37
Qu'est ce que c'est plaisant de se retrouver le soir et de se rendre compte qu'on a fait la même chose dans la journée :)
Par Satine le Jeudi 14 octobre 2010 à 13:12
wow mais tu arrives à te retrouver sur une photo ou t'en en toute petite noyée dans une foule de milliers? mes hommages mad'moiselle, vcous avez définitivement gagné le prix de l'Oeil de Lynx d'Or :p
Par le Dimanche 20 mars 2011 à 16:52
quels bons souvenirs ^^
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3048320

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast