Samedi 29 mars 2008 à 12:45

Où commencer ? Peut être pas dans l'ordre chronologique, comme dans le bouquin de mon Papi. Je le dévore à petit feu, mon père dit que je vais trop vite, pourtant je le savoure. Et je pourrais le relire deux fois, dix fois, cent fois si je le souhaite. Le fameux Papi vient de m'appeler à l'instant pour me dire que je suis dans le journal avec les Graines de Nuls et qu'il va me laisser la page de côté. Pauvre journaliste, on l'a assailli et il n'y comprenait plus rien, y avait de la couleur dans tous les sens, dans la salle d'exam aussi froide à la vue qu'au toucher. Imaginez, devoir rester assise par terre, sur le carrelage froid, en T-shirt mais surtout en jupe, sans collants, pendant presque deux heures. Bien évidemment, je n'ai pas subi cela ! J'ai préféré les tables, voire le drap bleu de la mer pour m'asseoir, quant aux autres, ils divaguaient un peu partout. Sur "scène", si on peut dire qu'il y avait une scène, on jouait bien, autour, c'était le bordel. Le bordel parce qu'on avait besoin de se réchauffer. Il y a eu plusieurs interruptions pour réfléchir à "comment on va adapter ça au Relais", et on n'est pas arrivés jusqu'au bout. "Demain à midi, tout le monde est là, on répète les cinq dernières scènes." J'ai séché la répé, c'est pas tout les vendredis que mon chéri peut venir chez moi. Je me prend des fois à rêver de vivre ma vie, loin des belles-mères qui prennent des sales décisions à notre place, et on mangerai plein de légumes. Et heureusement que j'ai séché le théâtre, hier midi. J'ai eu tout le temps de retrouver mon Maxime, celui que j'aime. Il fallait aussi souffler un peu après nos trois heures d'examen d'allemand, qui en fait ne s'est pas TROP mal passé. On a chanté Meine Kleine Schwester avec Julia, en attendant le début, ça nous a mises dans l'ambiance. Le fait que la première partie, la compréhension écrite, soit si facile m'a fait plus peur qu'autre chose. Pour la suite, j'ai fait ce que j'ai pu. Je tiens quand même à vous informer, traduit en français, du sujet merdique que nous avions à traiter lors de la partie expression écrite : Prêter quelque chose. Genre le truc super emballant, en ALLEMAND. Mais même si mon vocabulaire est nul et que ma grammaire est probablement mauvaise, elle aussi, j'ai pondu plus de 200 mots et on comprend ce que je raconte. Enfin j'espère.

Cliquez si vous tenez à y voir quelque chose.    J-4

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2505461

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast