Jeudi 17 juin 2010 à 21:52

- On est dans les mêmes salles que pour le brevet blanc ?
- Le BAC blanc, Lise.
- Ah oui merde, désolée je viens de me faire un revival.

Je m'étais rendue compte hier soir qu'il y a trois ans, le weekend avant mon brevet, j'étais allée à Paris voir Muse en concert, alors que pour le bac, je révise tristement jusqu'au bout. Et ce matin à l'arrêt de bus j'ai entendu qu'une fille était allée à un concert de Muse récemment. Et comme je n'avais pas mon mp3 dans le bus, j'ai écouté la musique de mon portable, chose que je n'avais pas faite depuis longtemps, et l'aléatoire m'a fait tomber sur de vieilles chansons de Muse que je n'avais pas écoutées depuis un moment, précisément les deux plus puissantes du fameux concert du 23 juin 2007. Ca m'a envoyé des frissons partout et des sursauts miniatures sur tout le trajet. J'ai réalisé qu'il faisait le même temps qu'au brevet. Et je crois qu'à ce moment là, j'ai pris la mesure du temps qui s'est écoulé depuis et de tout ce qui s'est passé en trois ans. Je me suis dit qu'il fallait vraiment pas que je pleure avant même d'avoir commencé ma première épreuve du bac. Surtout que j'étais en pleine forme.
Nous avons débarqué avec nos sourires et sommes repartis de la même manière. Bah, la philo. C'est pas ce qu'il y a de plus déplaisant. Et j'étais vraiment, vraiment contente des sujets. Pas de dissertation sur la vérité, en voilà une bonne résolution ! J'ai choisi le bonheur. Ah, Epicure ! Qu'est-ce que je ne suis pas d'accord avec lui mais qu'est-ce qu'il est pratique, ce mec ! Vraiment facile d'utilisation, je ne sais pas dans combien de dissert' je m'en suis servie.  Mais les pronostics ne sont pas pour moi, quand on me demande "Alors ?", je réponds : "Ca allait, mais on verra.". Concernant l'histoire-géo, je prie pour une majeure en histoire, et je prie cent fois plus pour qu'il y ait une compo sur les grand modèles idéologiques pendant la Guerre Froide. Ce serait le pied. Mais faut pas en demander trop à l'histoire géo. Comme dirait mes parents, "Ca sert plus à rien de réviser la veille !". Oui, mais.

http://img412.imageshack.us/img412/6770/img9154m.jpg

Cette photo est la suite logique de celle de l'article précédent.

Par Clairon le Jeudi 17 juin 2010 à 22:37
aaaaaaaaah un tel sujet d'histoire serait le pied intégral, surtout au bac!! J'aurai tellement avoir ça et j'ai eu GEO MAJEUR. LA loose!
Par cafard-naum le Vendredi 18 juin 2010 à 8:56
Je suis en profond désaccord avec cette idée reçue que réviser la veille ne sert à rien. Y'a toujours un ou deux trucs qui rentrent qui n'étaient pas là avant, alors "rien" est vraiment exagéré.
Par citron-ciboulette le Vendredi 18 juin 2010 à 18:20
Moi aussi...
Par citron-ciboulette le Vendredi 18 juin 2010 à 18:22
Je pense la même chose que toi, d'où le "Oui, mais". La preuve, j'ai choisi la compo sur le cours que j'ai revu hier soir alors que ça fait une semaine que je me tape un chapitre par jour.
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3009393

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast