Mercredi 16 juillet 2008 à 12:46

Je n'aime pas (trop) les photos en noir et blanc, ou plus exactement, je n'aime pas les blogs illustrés uniquement en noir et blanc. C'est vrai, le noir et blanc a une certaine classe, à condition déjà que la photo soit intéressante sans les couleurs ; le noir et blanc a certaines significations, par exemple, il peut être utilisé pour évoquer les souvenirs, ou quelque chose de triste. Voire, comme je l'ai déjà dit, quelque chose de pas triste pour le rendre plus classe. Mais bon, que ce soit les photos de chaussures en noir et blanc, ou les photos de paysages en noir et blanc, je trouve la classe totalement absente. Ce qu'il y a de beau dans un paysage, c'est bien ses teintes. Mais qu'est-ce que c'est donc cette mode des blogs en noir et blanc ? C'est tristounet ; okay, les blogs sont tenus principalement par des ados, et il est bien connu que les ados sont souvent porteurs d'un mal être, mais de là à choisir d'avoir une vie en noir et blanc. Le monde est tellement plein de couleurs (oui oui je sais ça devient  poétique), c'est tellement plus agréable à l'oeil, tellement plus vivant, tellement plus... vrai.

Par versager le Mercredi 16 juillet 2008 à 19:49
Mmmh, je pense que cette tendance du n&b vient pour bonne part que ça fait "pro". Une photo sans intérêt, voire moche semble moins pire une fois mise en noir et blanc. Et au premier coup d'oeil, une photo quelconque peut avoir l'air bien. Alors ça donne a beaucoup de gens l'illusion d'avoir du talent, et c'est pour ça que ça marche.
Par incestedecitron le Vendredi 18 juillet 2008 à 13:46
Cette photo-là est vraiment jolie.
J'ai toujours trouvé que ces blogs en noir et blanc étaient tenus par des nanas qui se la racontaient un max et qui voulaient faire leur artiste mélancolique, leur poète maudit, etc.. Je les enviais dans mon jeune temps parceque je trouvais qu'elles avaient une certaine personnalité, en fait non. Pas plus que les autres, et peut-être même un peu moins.. Bref.
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2627315

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast