Lundi 16 juillet 2007 à 16:16

J'ai chopé un torticolis (heureuse découverte du correcteur d'orthographe web) à force de lire. Couchée la tête relevée, assise regardant vers le bas, je me tords la nuque de toutes façons. Mais je ne peux pas résister à la tentation d'aggraver mon cas. Chaque page, chaque ligne du livre devient de plus en plus intéressante, et Niko n'est même pas là pour m'écouter lui faire part de mes découvertes et hypothèses. J'enchaîne avec délice les nouvelles rencontres, les vols de bateaux, les leçons de magie, les préparatifs de guerre, les amours impossibles, les chassés croisés et les combats à l'épée. Deux jours passés à subsister avec les mots, petits caractères imprimés noirs sur blanc, et avec des groseilles, aussi. Vautrée dans l'herbe, me gavant de groseilles. Il fait chaud, je reste à l'abri du soleil, mais je gère le temps et les ombres. Le monde est beau, au ras des pâquerettes.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2082275

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast