Mercredi 5 décembre 2007 à 18:48

Ce genre de journée, une journée comme une autre, avec ses joies et ses peines, pas mal de peines ce matin d'ailleurs mais déjà dissipées. Quand un parent interdit une chose à son enfant et que l'autre parent la lui permet en douce, c'est mauvais pour l'éducation. Mais on s'en branle. Ca nous arrache des sourires jusqu'aux oreilles, parce que vendredi ça fait un mois et qu'on pourra fêter ça. Et en parlant de mois. C'est fou la beauté du ciel, coucher, couleur, lever, orange, turquoise, paradis. Ca fait trois mois que j'en prends plein les yeux. Plein la gueule, soir et matin, maintenant, des fois, il fait nuit dans le bus. Et d'autres fois on voit les Alpes, ou alors des nuages qui roulent à l'horinzontale, comme des vagues, par la baie vitrée du dernier étage. Y a aucune poésie dans ce que je raconte, pardonnez-moi. J'aimerais pourtant. Mais sachez qu'il y a trois mois, quand j'ai haussé les épaules pour ne pas lui faire de compliment alors que je venais tout juste de le rencontrer, il attendait précisément que je le contredise. Alors mon pote le hasard et moi, on se marre bien. Enfin le hasard, que dis-je. Je vais finir par croire au destin. En fait j'y crois même sûrement déjà. Et je me retiens de chanter sur le chemin de la maison, les mains dans les poches de ma veste de yéti ouverte, c'est plus pratique, l'écharpe en laine ne formant qu'un seul tour autour de mon cou, elle est trop courte pour deux, et forcément, la musique dans les oreilles, le pas au rythme de la plus célèbre chanson de Muse. Elle tombe toujours au moment de rentrer ; c'est parfait pour la marche. Et quand je me dis que la journée s'est bien terminée, bruyament autour de la table du salon avec Clo and co, voilà que ma mère sort la pâte à Manalas. Les amis non alsaciens, je regrette sincèrement que vous ne puissiez pas connaître les joies d'un repas de la Saint Nicolas. Même si mon entourage alsacien lui-même est choqué quand je parle de sandwichs manala-saucisse dans le chocolat chaud. Le meilleur repas de l'année !

Par punkala le Mercredi 5 décembre 2007 à 18:54
trois moi dont un ac toi ...le temps passe si vite avec toi.....je t'aime <3
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2345937

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast