Samedi 18 avril 2009 à 14:54

Le bordel monstrueux. Quelqu'un a des ailes à me prêter ? Quelqu'un a vu ma blouse ? Où est le talc ? Tu sais où sont les posters ?
"Monsieur j'ai un problème, j'ai pas ma couche." "Ben tant pis... t'iras en slip !"
Les premiers rires du public quand le stress nous envahit en coulisses. Ade et Evan qui reviennent en souriant, tout s'est bien passé. Tout a bien commencé. Deviner ce qui se passe sur scène et rire sans voir, rien qu'en entendant la musique et le cri de Baptiste. Traverser la scène dans le noir sans regarder, se tasser au fond des coulisses.
La première réplique, à deux. La première scène de groupe, qui fonctionne à merveille, pour la première fois. Se trémousser en claquant des doigts.
L'écho de la scène dans les coulisses : connaître les textes des autres par coeur, se tordre à cinq en murmurant "Torturer mon adorable petit vagin".
Les premiers applaudissement après la scène de Quentin, "A l'aventure !".

L'arrivée derrière le bureau ; les doigts qui tremblent. Sentir monter l'apréhension en mimant une prof pendant son cours, en attendant que les autres en finissent, en attendant de reprendre la parole, d'alterner mes histoires et les leurs, jusqu'à l'instant fatidique : "Lors d'une relation sexuelle..."
Et tout lâcher. La respiration qui s'accélère, le ton qui monte progressivement, les cordes vocales qui se brisent, le souffle qui manque, et hurler, arracher ma blouse, sauter, m'emmêler dans ma robe et retomber sur scène, épuisée, défoulée, libérée. Heureuse. Foncer en coulisses sous les applaudissements. Danser de joie.
Poursuivre dans la concentration et l'euphorie, les serrer dans mes bras, se féliciter entre nous, jouer l'ange, la femme de Jean...
Les transitions trop longues, les cafouillages de prononciation, les incohérences du décor, les lumières qui sautent, la scène du clic-clac... rien que des détails. Les souvenirs qui nous ferons le plus rire à l'avenir.

Que du bonheur.
 

http://img24.imageshack.us/img24/4493/img3889v.jpg

Par chanteur/dipnust le Lundi 20 avril 2009 à 13:08
bon ok mon pseudo est pourri , non jvoulais te demander de changer ton profil en fait ^^ merci davance =)
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2827147

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast