Samedi 25 juillet 2009 à 14:32

L'armoire ouverte, je note ce que je compte emporter pour une semaine. Le choix est difficile, et si il fait froid, et si il pleut, et si on va marcher, et ça fait beaucoup de bleu tout ça, j'aurais dû laver mon tee-shirt brun... Ca me rappelle de bons souvenirs scéniques. "Moi je pars deux jours, j'emmène deux chemises, logique." "Oui, mais je sais pas le temps qu'il va faire, les gens qu'on va rencontrer, si le resto dans lequel tu vas m'emmener sera plus ou moins chic..." C'est pas qu'elle va tout mettre, mais au moins elle pourra choisir sur place. Ah, les filles. Moi je sais très bien que je ne rencontrerais personne à part des gens de la famille, j'ai regardé la météo, et si jamais on va au restaurant, ce ne sera pas chic. Mais j'ai tendance à acheter un tas de vêtements qui ne peuvent être portés que lorsqu'il fait très chaud, autrement dit, si je ne les mets pas pendant mes vacances dans le Sud de la France, je ne les mettrai jamais. Ah les filles bis. Je ne sais pas si j'ai très envie d'y aller. Ca ne me pose pas de problème dans l'immédiat mais j'ai peur de m'ennuyer sur place. Ici j'ai tout ce qu'il faut. J'ai passé une superbe semaine tout en agitation, hier soir encore les plans ont changé trois fois de suite jusqu'au dernier moment. "Valentin, c'est toi qui a mis la table ? J'ai deux couteaux." Mon petit frangin est rentré de Suisse hier, déguisé en abricot du Vallais (quand il est habillé entièrement en organge, avec ses cheveux blonds et sa peau bronzée, mon frère ressemble sérieusement à un abricot). Il a ramené un couteau, des cailloux et... "Qu'est-ce que c'est que ce bruit ? Yann, ne me dis pas que tu as ramené une marmotte qui chante ?!" "Non c'est une vache !" J'espère plusieurs choses de ces vacances en famille : le soleil et la découverte de nouveautés. Valras, ce n'est pas spécialement beau, et tout ce qui est beau, je l'ai déjà vu et pris en photo. Alors j'attends le miracle pour découvrir les joliesses cachées de mon village de vacances. Le bon point, c'est qu'on va tournicoter un peu partout en France en quittant Valras pour Carcassone, puis en passant par Chamonix sur le chemin du retour. Chamonix au moins a tout à m'apprendre. Je retire ce que j'ai dit plus haut, je ne crois pas que je vais me laisser tomber dans l'ennui, à la mer il y a toujours quelque chose à faire, et en plus j'ai une mission de dessinatrice à accomplir. Peut être que je vais préparer des articles à retardement pour poster en mon absence, peut être que je laisse ce blog livré à lui-même pour une dizaine de jours, et quand je reviendrais, j'aurais plein d'images à partager. Je retourne à mes valises.

http://img39.imageshack.us/img39/91/img4732c.jpg
Par maud96 le Lundi 27 juillet 2009 à 23:18
J'ai bien aimé cet article ! quand je fais une valise pour partir, je fais un peu comme toi (et j'oublie ce qui est pour le côté "smart" en ne gardant que des habits style "déglingu"!)
J'espère que tu auras passé une bonne semaine !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2881888

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast