Mercredi 17 février 2010 à 21:19

Demain est un grand jour les amis ! Depuis plus de deux ans que ça traîne, enfin je vais me faire retirer ces petits opportuns qui squattent mes paupières et me volent mon regard : les chalazions. Ces saloperies qui font hurler Niko quand il me regarde d'un peu trop près, qui sont sujettes à plaisanteries, qui attirent toute mon attention sur les photos... qui sont vraiment moches, quoi. On m'a emmerdé avec des histoires d'anesthésie locale, de piqûre dans la paupière alors que ma seule phobie touche aux yeux, et finalement, grâce à un peu de piston, j'ai réussi à atterir chez l'ophtalmo la plus douce et gentille du monde et à négocier sans peine l'anesthésie générale. Quand je pense à l'autre connard qui m'a fait m'allonger dans une salle glauque, m'a braqué sa lampe d'un mètre de diamètre dans la gueule, m'a retourné la paupière, n'a pas voulu la lâcher, et a dit "Bon maintenant je vais te faire une piqûre.", ce n'est pas un fossé qu'il y a entre eux, c'est l'océan Atlantique ! Et parce qu'il était hors de question qu'on approche une aiguille de mon oeil, pendant plus d'un an j'ai refusé toute discussion concernant l'intervention. Il s'agissait d'une véritable phobie, au sens propre du terme ; il m'était impossible de ne pas avoir la voix qui tremblait quand je racontais comment s'était passé l'affrontement avec l'autre connard, et pourtant je ne suis pas d'un naturel pleurnichard. Même un an plus tard chez la gentille dame, même une fois que la décision était prise d'opérer sous anesthésie générale, j'en tremblais encore. Un traumatisme tout à fait inutile, puisqu'il suffisait de s'adresser à la bonne personne pour que je sois opérée sans être consciente. J'avais encore la gerbe quand elle m'a dit qu'elle me mettrait un pansement sur l'oeil, pour que la pommade reste en place à l'intérieur, et qu'elle retirerai le pansement avant ma sortie de l'hôpital si ça ne saignait pas. Ah parce que je peux saigner dans mon oeil fermé ? Voilà qui ne m'enchante guère, mais à midi je rentre, à seize heures je sors, et adieu les chalazions ! Vivement dans quelques jours, que l'opération, les hématomes et le traitement post-opératoires soient passés (et que j'aie fait ma dissert' de philo et révisé ma physique aussi), et enfin je retrouverai mes VRAIS yeux. Chalazions, espèces d'enfoirés, je vais enfin vous faire la peau !

http://img684.imageshack.us/img684/2489/img6369n.jpg
 
(Cette photo a été retouchée pour dissimuler tant bien que mal un de ces petits enfoirés.)
Par niko* le Mercredi 17 février 2010 à 21:59
Oui adieu les affreux je pourrais enfin te contempler à nouveau. Mais lise Auf Dem je ne sais pas comment tu fais, rien qu'à lire ton article j'en ai des frisseuch. J'aime pas ça.
Par Dame.Nina le Mercredi 17 février 2010 à 22:49
J'avais une idée de ce que pouvait être un chalazion, mais j'ai cherché sur google pour en être sûre. Pas très beau en effet, je comprends ton empressement pour les faire dégager !!
Par Plan.Your.Escape le Mercredi 17 février 2010 à 23:06
Ma pauvre Lise.. Promis je pense à toi demain aprem :)
& puis, ça ira, il n'y a absolument aucune raison pour que ça n'aille pas :)
Par alyane le Jeudi 18 février 2010 à 8:26
J'ai eu des chalazions aux deux yeux à cause de on ne sait quoi?
Je les ai eus pendant deux ans, des gouttes à mettre tous les jours, nettoyage des yeux, mettre des lentilles de contact qu'en cas de besoin...Puis un jour, le médecin me dit, si dans un mois, il y a encore, je vous les enlève...
IL m' a prescrit entre temps un autre médicament, miracle, depuis j'en ai plus. Tous les jours, je me nettoie les yeux avec du produit et je peux mettre mes lentilles,je vois mieux avec, je n'ai plus de problème.
BOnne chance...
Par Clo.k le Jeudi 18 février 2010 à 11:36
Bon courage Lisou ! Demain je pourrais t'appeller panda ! J'ai rien commencé en devoir... Je sais c'est mal.Faut que je me bouge. Mais j'ai pas le temppppppppppppppppppps
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2967081

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast