Lundi 28 décembre 2009 à 16:22

http://img683.imageshack.us/img683/1007/img6712.jpg

Paysage en noir et blanc, neige, brume, lumière. Première sortie au ski de l'année, avec mes nouveaux skis, mes nouvelles chaussures, le nouveau casque, tout ça. Les montagnes, les nuages, c'était à couper le souffle, qu'elle est belle ma région ! J'en prends plein les yeux en ce moment, mais je ne remplis pas vraiment la boîte à images. J'ai le tout dans ma tête, et des rêves à n'en plus savoir que faire, et ma réalité qui se trouble. J'étouffe, seule devant l'ordinateur. Remarque, je pourrais travailler. Mais à corps fatigué, cerveau mou. Ma motivation est monodirigée, et évidemment pas vers mes devoirs. Je devrais aussi profiter des vacances pour réfléchir à mes projets d'orientation. Au moins ce n'est plus comme si je n'avais aucune idée, au moins ce n'est plus le trou noir, mais ce n'est pas pour autant très lumineux, et si je pouvais éviter d'intégrer immédiatement les facs-poubelles, ça pourrait être bien. Même si pour moi, mon orientation pour l'année prochaine n'est que provisoire. Il est hors de question que ma vie se joue sur des décisions hâtives à prendre pendant les vacances de Noël, l'année de mes dix-sept ans. Ah et puis j'étais chez la Conseillère d'Orientation Psychlogue, s'il-vous-plaît. En l'espace d'une demi-heure, la COP essaye de résumer ce que tu es et à quoi tu aspires. Au final, elle te dit qu'effectivement, ce que tu as choisi semble te convenir. La méthode pour en arriver là est assez mutilante, elle fonctionne grâce à des étiquettes. Mais les étiquettes et moi, c'est incompatible. Je suis un peu tout et un peu rien, peut être même un peu tout et beaucoup rien. Mon idée d'orientation venait du fait que c'était les seules études pour lesquelles je ne trouvais pas d'arguments convaincants à la question Pourquoi pas ? Oh oui, elle est belle mon ambition. Des fois je me dis que j'aurais préféré être mauvaise à l'école, histoire de pouvoir me barrer du côté du théâtre sans avoir rien à perdre.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2948119

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast