Dimanche 12 septembre 2010 à 17:26

J'ai déjà tellement raconté mes trois derniers jours que je n'ai plus la force de le faire par écrit de manière romancée. Je serais courte. J'ai retrouvé Clémence jeudi, nous avons passé une bonne partie de la journée ensemble entre nos pré-rentrées respectives, elle m'a montré son appart', je l'ai invitée à prendre le goûter dans le mien. Là, j'ai découvert qu'elle aussi buvait du lait pour accompagner le pain et le chocolat, et nous nous sommes trouvées d'autres points communs en discutant. En la raccompagnant, j'avais dans l'idée d'aller tester le Wifi de la fac, mais les potes qu'elle rejoignait m'ont proposé de venir avec eux jouer de la guitare sur les quais du Doubs. Forcément, on ne refuse pas ce genre de choses. On se pose dans l'herbe et on se dit : bienvenue dans la vie étudiante. Côté administration, par contre, la vie étudiante c'est pas vraiment ça. L'inscription dans les différentes options a soulevé l'indignation de tous les première année, et c'est pas fini. Il faut encore que je recopie mon emploi du temps - provisoire - proprement. J'ai fait connaissance avec une fille de ma promo, échangé quelques mots avec d'autres. Il y a très peu de garçons, et je vous raconte pas les looks. Vendredi après-midi, Clémence et moi avons retrouvé JP et une amie de Clémence, avant que je ne rentre chez moi pour faire le ménage et ma valise. En sortant ma poubelle, j'ai croisé un jeune homme qui entrait et m'a tenu la porte en souriant, "Allez-y.". Le temps qu'il prenne son courrier et j'étais de retour dans le hall, nous sommes donc montés ensemble dans l'ascenseur et je lui ai demandé : "Vous allez à quel étage ?". Oui parce qu'on est marrant, on a beau être jeunes et savoir qu'on a approximativement le même âge, on joue toujours les polis avec du vouvoiement quand on croise quelqu'un dans l'entrée. Il m'a dit sixième, j'ai dit ah moi aussi, et là il a eu l'air étonné. Pour une fois, j'étais contente que le trajet entre le rez-de-chaussée et le sixième étage dure longtemps. Il m'a demandé dans quel appartement j'habitais, quand est-ce que j'étais arrivée, où j'étudiais, puis nous sommes sortis de l'ascenseur et là il s'est avéré que nous étions voisins d'en face. Nous sommes restés cinq minutes sur le palier à discuter, il était très sympa, m'a proposé d'aller boire un coup à l'occasion, j'étais étonnamment très à l'aise. (Sûrement parce qu'il était plus grand que moi, les jours précédents je n'avais fréquenté que des gens petits, et avec les gens petits je me sens encombrante et je ne sais pas comment me mettre.) Quand j'ai refermé la porte de mon appart', j'ai du me retenir de faire des bonds.
Demain je commence les cours, on va bien rigoler. Je n'ai absolument plus peur de rien concernant mon intégration, je suis déjà tombée amoureuse de Besançon. Je m'y sens bien, même très bien. Et j'adore mon studio ! J'ai accroché mes quelques photos, on ne peut absolument pas les louper, les murs blancs ne me font plus peur non plus, je ne risque pas de me mettre à chanter Monochrome en déprimant. Et le mieux du mieux, c'est que j'ai collé la photo de Quentin et Joris sur la porte de la salle de bain. Il FALLAIT que je mette cette photo dans un endroit particulier, et j'ai vraiment réussi mon coup : chaque fois que j'entre dans la salle de bain, je me marre. La première chose que je vois en ouvrant la porte d'entrée de l'appartement, c'est cette photo. Et même Clémence trouve ça génial, vendredi elle est allée aux toilettes "rien que pour le plaisir de voir cette superbe photo.".

http://img541.imageshack.us/img541/8616/img1759b.jpg
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3037758

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast