Mercredi 12 décembre 2007 à 19:06

Par versager le Mardi 11 Décembre 2007 à 09:17
Si tu veux raconter des choses inouïes, racontes nous des choses qui n'existent pas.
Ce matin, un lapin a tué un chasseur. Et la lumière dans ma rue, c'est un fait réel, n'existe plus. Ca fait cinq jours que les lampadaires ne fonctionnent plus et que je sors et rentre chez moi à l'aveuglette. Eh oui, je prends le bus dans la nuit, matin et soir. Aujourd'hui par exemple, mercredi, 8h-17h, une seule heure de libre, sans compter les deux récrés et le repas qui aditionnés font une heure, et l'impression de n'avoir rien foutu de la journée. Peut être parce que la pression du théâtre pour vendredi prochain a été retirée. "Alors ce qui est bien, c'est que ça y est, on commence à voir que vous êtes motivés, que vous avez envie de jouer, vous connaissez vos textes, ça c'est le point positif, mais par contre, ce qui est moins bien, c'est pour l'instant, vous êtes encore complètement nuls." M. le prof de théâtre, ou l'art de remballer ses élèves. Tout en finesse. "Non mais faut dire les choses comme elles sont." D'accord. La franchise est la meilleure des solutions. Mais bordel. J'ai un bout de texte qui dit "Sa violence était verbale surtout, dans ces mots comme "nul", "minable", "lamentable", qu'il nous projetait au visage". Bien sûr il est pas comme ça le monsieur. Au contraire il pelote tout le monde, mais personne ne râle parce qu'il est trop sexy pour ça. Sinon y a l'assistant Florent qui est lui aussi un professeur, mais que, VIP du théâtre que nous sommes (grosse pensée pour le passage cantine où il suffit de dire "théâtre" en brandissant ta carte pour avoir l'accès), nous tutoyons, lui, il est toujours content. Avec lui tout est génial tout est super. Mais bon en même temps c'est pas lui le prof de théâtre. C'est pas lui le comédien d'expérience qui peut nous juger à notre juste (?) valeur. Donc voilà encore deux choses qui n'existent pas : une cohésion de groupe, et le talent des nouveaux. Dont je fais partie, bien évidemment. Et pour continuer dans le sujet "groupe qui ne fonctionne pas", voilà l'avis exact du conseil de classe : nous sommes tous bien sympathiques (on susciterai même de l'attachement chez Monsieur K.) mais extrêmement fatiguants. Pour 33 élèves, 23 dont la moyenne se situe entre 10 et 15. Plutôt pas mal je trouve. Les 10 autres sont répartis sur deux catégories ; 9 n'ont pas la moyenne, et le seul qui est au dessus de 15, c'est moi. Ne m'en voulez pas.
Par punkala le Mercredi 12 décembre 2007 à 20:05
je sens que tu va auté un mot -----> sexy ! tu la fai expré a tt lé cou !
Par Diane oOo le Samedi 15 décembre 2007 à 20:33
Je tiens à préciser que chez Monsieur K. nous suciterions de l'attachement INDIVIDUEL (!)
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2355825

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast