Lundi 19 juin 2006 à 19:30

- Yann fais tes devoirs maintenant !


- Mais je dois les faire avec toi !


- Tu pouvais pas le dire plus tôt ? Pourquoi t'as besoin de moi ?


- Pour te réciter mes leçons. 


[Après avoir lu les leçons...]


- Alors. Un groupe nominal peut être composé avec quoi ?


- Euh... le verbe être et avoir ?


- ??? Mais non ! Avec quoi on peut composer un groupe nominal ?


- Le masculin et le féminin ?


- Mais nooon ! Un groupe nominal, des groupes nominaux, c'est fait comment ?


- Avec le passé composé ?


- Aaargh, mais avec quoi on fait un groupe nominal, te dis-je, dans nominal, t'entends quoi ?


- Mais je sais paaaaaaaaaaas !!!


- Bon. Dans un groupe nominal, il peut y avoir un nom propre. Tu sais ce que c'est un nom propre ? Dis moi en un.


- Maman ?


- Mouais... Un autre ?


- Chien ?


- Aaaaaaaaaaah.....


[Ah làlà, les devoirs avec le ptit frère. C'est horrible !]

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/825731

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast