Lundi 22 avril 2013 à 1:15

J'ai généralement envie de faire l'amour quand je lis Philippe Djian. Ses femmes formidables et ses hommes amoureux, ses images et son vocabulaire, j'en ai déjà parlé. Quand une femme écrivain prête ses mots et sa poésie à un personnage masculin, je me méfie toujours. Mais quand un homme crée d'autres hommes à son image, avec une telle passion pour les femmes, je suis conquise. Et pourtant, ces (anti-)héros n'ont rien d'un idéal masculin ; ce ne sont pas les personnages de papier qui font naître en moi des fantasmes, mais cette ambiance si particulière. C'est de l'amour pour toutes les choses qui transparaît entre les lignes, c'est de la lumière pure qui passe du livre au corps et qui l'éveille. Cette sensation est délicieuse maintenant qu'elle peut trouver son aboutissement. Il est si doux de savourer l'attente quand celle-ci n'est qu'occasionnelle et courte. L'impatience a un tout autre goût lorsqu'elle précède un épanouissement certain. En l'autre cas, le désir qui ne peut se raccrocher à rien, l'attente vaine entraînent la folie. Il est si bon de trouver derrière un corps chaud une âme à l'unisson de la mienne.


http://img689.imageshack.us/img689/1225/img9947p.jpg

Par maud96 le Lundi 22 avril 2013 à 14:34
Par topinambour le Jeudi 2 mai 2013 à 16:05
Et bien je sais désormais quel livre acheté... :)
Par http://www.lagrenouillere-frise.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 5:08
Et pourtant, ces (anti-)héros n'ont rien d'un idéal masculin ; ce ne sont pas les personnages de papier qui font naître en moi des fantasmes, mais cette ambiance si particulière. C'est de l'amour pour toutes les choses qui transparaît entre les lignes, c'est de la lumière pure qui passe du livre au
Par http://www.timecraftgame.fr le Samedi 26 mars 2016 à 1:49
On n'arrête jamais d'apprendre par essai-erreur !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3237090

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast