Samedi 22 décembre 2007 à 12:47

Du fond de mon lit, je suis l'actualité du ménage. Sans entendre les mots qui signifient tout, tels que "recommandé" ou "calendrier", je devine qui sonne à la porte, selon les intonnations des voix et les silences, sans tout comprendre. Ainsi, un "le facteur" suivi d'une exclamation satisfaite de mon père m'indiquent clairement que son cadeau de Noël est arrivé par la Poste, et c'est le silence qui suit la deuxième ouverture de porte qui me souffle à l'oreille que le paternel est parti chercher des sous. Il demande de choisir à mon p'tit frangin. C'est une vente de calendrier. Mon lit, j'y ai dormi commme une masse, suis réveillée depuis 9:30 mais je reste. Je suis bien et je ne me rendors même pas, je pense juste. C'est doux et chaud. C'est comme un samedi ordinaire, sauf que c'est les vacances. Que j'ai désactivé mon réveil pour un bout de temps. Et que c'est Noël dans deux jours, pour de vrai. Le p'tit déjeuner avalé, dans la maison seulabre, j'ai vu Camille rentrer chez elle, son sac sur le dos, enfin en vacances alors que je l'était depuis déjà 24 heures. Alors j'ai ouvert la fenêtre, accompagné d'un "Ahaa !" pour la narguer, et j'ai avancé en chaussons sur la terrasse givrée. Ca crépitait sous mes pieds.

Ne vous fiez pas aux nuages gris de la photo. Le ciel est limpide depuis au moins trois jours. Et comme d'habitude, j'en prend plein les yeux, plein la gueule.

Par paterribleuhmonblog le Lundi 24 décembre 2007 à 16:28
Ah trop bien les smileys, moi quand ma mère elle en fait c'est tjrs des vaches ou des tits et a force ca soul!! ^^
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2368044

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast