Lundi 19 juin 2006 à 19:15

L'orage prévu pour mercredi est arrivé samedi soir. Nous mangions sur la terrasse.


J'aime le pouvoir excitatoire du gros nuage noir qui annonce l'orage lors du repas sur la terrasse. Tout le monde court dans tous les sens pour ranger assiettes sales, coussins, store, cruche et autres bouteilles... Moi ça me plaît.


 


Voir le ciel devenir noir, les nuages qui avancent, toujours plus vite, toujours plus près. Je reste dehors et je regarde la Terre se déchaîner. Le tonerre gronde, les arbres s'agitent sous le vent, les gouttes d'eau commencent à tomber, et là, il pleut à verse. Cette forte pluie n'a pas duré plus d'une minute. J'observe les éclairs. J'aimerais tellement pouvoir les prendre en photo. Ma fenêtre est grande ouverte, j'écoute les bruits sourds de l'orage.



J'ai une subite envie d'écouter Muse. Space Dementia en tête, en admirant ce paysage. Cette chanson me semble chargée de haine et pourtant... c'est magique ! J'ai pas le droit d'allumer la chaîne hi-fi. Tant pis, je me l'inventerai moi même, la démence de l'espace.


Par MamZelleBboO le Jeudi 22 juin 2006 à 11:41
Z'aime bien regarder les éclairs aussi ... Etre au chaud chez soi quand dehors il pleut des cordes ... ^_^
Mais j'avoue que j'ai un peu peur quand le tonerre gronde ...
Par marco le Samedi 3 mars 2007 à 1:31
écouter la pluie tomber (quand c'est pas aussi fréquent que ces jours ci) le vent qui se met a souffler, les éclairs qui pointent et le tonnerre qui gronde moi aussi j'adore et sortir dehors s'agiter dans ces moments là hum... que du bonheur...
... fo pas m'écouter Marco ta gueule :-P
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/825625

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast