Mercredi 11 mai 2011 à 11:51

Les psychologues qui évaluaient l'épreuve de communication orale en groupe au concours d'entrée à l'école d'orthophonie de Strasbourg ont l'air d'avoir apprécié mon intervention sur la culpabilité comme instrument de la société actuelle, avec pour exemple les salariés des associations humanitaires qui abordent les gens dans la rue pour leur faire donner, et qui leur font bien comprendre que s'ils ne donnent pas, c'est mal, ils sont égoïstes, au lieu de leur montrer que s'ils donnent, c'est une bonne chose pour les démunis.

J'ai réussi le concours.

Je suis acceptée à l'école d'orthophonie de Strasbourg.

Par Tote le Mercredi 11 mai 2011 à 12:10
Bienvenue dans notre belle ville de la choucroute ! Et félicitations !
Par citron-ciboulette le Mercredi 11 mai 2011 à 12:36
La choucroute je connais, je suis déjà alsacienne (même Haut-Rhinoise, ne me traite pas de tanche) ! Et merci !
Par ElenaM le Mercredi 11 mai 2011 à 13:00
Je le savais, je le savais !
Par pelote le Mercredi 11 mai 2011 à 13:33
Formidable ! Un grand bravo !!! (Je réponds à ton message tout bientôt)
Par Tote le Mercredi 11 mai 2011 à 15:45
J'aimerais bien savoir où je t'ai traitée de tanche..
Par citron-ciboulette le Mercredi 11 mai 2011 à 20:29
Mais non, pas moi personnellement, mais je t'ai déjà vu dire que les hauts-rhinois sont des tanches parce qu'on dit manala et non menele ! Pas d'inquiétude, je ne l'ai pas mal pris, je trouve juste que manala sonne mieux à l'oreille ! =D
Par Tote le Mercredi 11 mai 2011 à 21:49
Quand je dis ça c'est pour rire hein. (Rapport à cette vieille guéguerre entre les Haut-Rhinois et les Bas-Rhinois.) Justement pour la même raison que toi, je préfère entendre mennele x)
Bref, bienvenue en terre du bas alors !
Par jacklepirate le Mercredi 11 mai 2011 à 22:09
J'ai jamais compris ces trucs de manala/menele... Et bredele ça a le meme tarif aussi ? Ça devient "bradala" ?
Par jacklepirate le Mercredi 11 mai 2011 à 22:10
Ah ouais et bravo étou étou, comme les autres.
Par citron-ciboulette le Jeudi 12 mai 2011 à 0:35
C'est fort, dans mon commentaire j'ai failli écrire que je ressortais cette histoire de "tanches" juste pour faire référence à la gueguerre entre les deux départements, je te jure, j'avais écrit le mot et je l'ai effacé ! C'est bien, on se comprend alors.
Par citron-ciboulette le Jeudi 12 mai 2011 à 0:37
Presque, mais on transforme pas non plus tous les E en A (c'est plutôt les A qui sont transformés en E dans l'autre sens, je dirais), chez moi ça s'appelle bredala.
Par Satine le Samedi 14 mai 2011 à 17:53
bon je n'ai rien compris à cette histoire de manala/menele (qu'est-ce que c'est? o_O), mais tout cas, félicitations à toi pour cette admission!

mon dieu, tu vas devoir respirer le même air que ma Totinette, pauvre de toi haha xD
Par citron-ciboulette le Samedi 14 mai 2011 à 23:51
C'est des brioches en forme de bonshommes qu'on mange à la Saint Nicolas. Et manala/menele ça veut littéralement dire "petit bonhomme".
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3107877

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast