Samedi 24 mars 2012 à 17:10

J'écris, j'efface tout, je recommence. Je ferme la page, je change de plateforme, je recommence autre chose, je m'arrête toutes les trente secondes, j'hésite, je relis, je rajoute une phrase, j'hésite, je relis, je ne trouve plus la suite, j'efface d'un coup sec.
Je n'ai plus de consistance.
Je veux être uniquement celle que je suis dans leurs yeux.
"En fait t'as les yeux vraiment bleus, c'en est presque agressif."
J'ai toujours balancé entre torture discrète et extase pour n'importe quoi, sourire radieux et amertume tout au fond. 
J'hésite, je relis, je réfléchis. Je bouillonne devant mon impuissance à communiquer ce que je ressens. L'irrespect, l'irrespect total que j'arrache de mon corps non sans haine, non sans peine. L'indifférence qui pointe le bout de son nez et les prémices de l'insurmontable, les mois prochains tellement prévisibles que j'en ai déjà mal au ventre. 
Et me mettre à détester le téléphone, parce que je préfère répondre par des gestes que par des mots, et parce que si quelqu'un m'appelle sans prévenir, c'est comme si on venait sonner chez moi alors que je suis en pleine activité ininterruptible.
Sentir pour la première fois que les mots ne peuvent plus calmer l'implosion.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3175295

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast