Mardi 30 octobre 2012 à 19:52

Ils appellent ça des vacances ; j'appelle ça une perte de temps. C'est toujours la même chose, surtout à cette époque de l'année. C'est toujours à la rentrée qu'on part sur de nouvelles bases, ce qui ne veut pas dire qu'on évolue vers le positif : dans "nouvelles bases", rien n'indique qu'elles seront meilleures que les précédentes. Voilà comment on embobine les gens, en leur faisant prendre un adjectif pour un autre. Il a peut-être neigé l'autre jour, il n'empêche que pour moi c'est encore la rentrée. L'été n'est pas si lointain. Un monde parallèle. Je suis allée acheter mes légumes bios à deux rues de chez mes parents, c'était étrange de faire des courses la nuit. En ville c'est tout ce qu'il y a de plus normal - mon U Express ferme à 21h et j'en profite bien -, mais ici, dans le village mort, cela me semble paradoxal. Les vieilles rues sont noires, les lampadaires n'apportent que quelques nuances de gris, quand ils apportent quelque chose. Aucun éclairage dans la pente. Je m'enfonce dans la nuit. La nuit est différente à la campagne ; en ville, elle est réchauffée de lueurs oranges, douce, caressante. Mais à Sentheim, la nuit absorbe tout. On y pénètre vraiment, et cette nuit-là est froide. Je n'en ai pas fini avec ma nuit. J'ai presque terminé le Voyage au bout de, mais évidemment j'ai oublié le livre chez moi pour les vacances. Je dois me retenir de corner toutes les deux pages, c'est tellement plein de vérités et de tournures fantastiques, ça me prend aux tripes, je ne m'y étais pas attendue. Cette lecture est un corps-à-corps essoufflant. Je m'y suis mise exactement au bon moment. Fugitive de ma propre tête, toujours. Il y a certains points sur lesquels je n'ai pas changé, je passe toujours par ces périodes où mon corps est trop étroit pour me contenir. Mon esprit est corrompu, à force de vouloir maîtriser ce que je ressens, et d'y arriver. Perpétuel combat entre ma volonté et ma vérité. Emotions censurées j'en ai plein le container. J'ai appris à ne pas éprouver certaines choses, et évidemment, tôt ou tard, tout se paye. 


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3213811

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast