Jeudi 12 août 2010 à 17:05

Je vous écrit entre une leçon de conduite et la préparation de mes bagages. Je passe le permis mardi, et je déménage à Besac demain. J'avais une monitrice vraiment sympa aujourd'hui, mais je trouve ça plutôt problématique puisque du coup, je ne la sens pas assez sévère. Quand je suis sortie de la voiture, elle m'a dit : "Y a pas de raison que ça aille pas, soit confiante !", mais je ne peux pas. Quand je conduis ma voiture, avec mes parents, je sais que je suis apte à passer le permis. Mais quand je roule avec les 207 de l'auto-école, qu'on prend exprès des chemins piégeux (du genre tu as un panneau qui te dit d'aller à droite, mais le stop est tracé de manière à ce que tu te positionnes pour aller à gauche ou tout droit), je roule toujours, mais dans ma tête c'est à chier. Donc, le permis du premier coup, je n'y crois pas.
Ensuite le déménagement ; il manque encore le frigo et des meubles de rangement. Par chance, en allant récupérer l'ancienne table de cuisine des voisins, j'ai dit qu'on n'avait pas trouvé de bureau parce que "Une planche et deux tréteaux, ça me va très bien !", et mes voisins ont répondu : "Ah mais on a ça !". Je suis donc repartie avec ma planche et mes tréteaux en guise de bureau, et ce bureau est vachement grand, c'est le pied. Même qu'à part lui, qui est blanc et rouge, tous mes meubles sont à peu près de la même couleur, va y avoir de l'harmonie dans mes 22m². Et y aura de l'harmonie jusque dans la salle de bain puisque le tapis de bain, la poubelle, le gobelet à brosse à dent et le balais à chiottes (le tout acheté chez Babou à des prix imbattables) sont de la même couleur, han ! Oui mais. Quand je fais ce genre de courses je commence par trouver ça excitant, puis je me laisse gagner par la nostalgie, voire carrément la déprime. Et puis toutes ces histoires de canapé-lit n'arrangent rien. La fatalité me rattrape. Pour moi, ce sera un lit simple et rien d'autre. On prévoit toujours le coup pour quand on aura plein d'amis à caser là-dedans, mais franchement... Céline dit toujours que ça va être bizarre à partir de la rentrée, mais nous autres qui partons, nous le savons tellement, nous le savons depuis si longtemps que nous ne disons plus rien ; nous avons eu le temps d'avoir peur, puis de nous rassurer sur certains points, puis d'avoir peur à nouveau, nous vivons avec le départ ancré en nous depuis plusieurs mois, et j'ai tellement la trouille que je ne dis plus rien. Pas la trouille de quitter la maison, non, avoir mon chez-moi est le seul point qui m'enthousiasme. C'est d'une toute autre absence que j'ai peur.


http://img707.imageshack.us/img707/8250/img9366g.jpg
Q's photo, Diane.
Par Rebecca le Jeudi 12 août 2010 à 22:53
22m², juste de quoi mettre un lit et une table. Faut pas avoir le choix =/
Par Claire le Vendredi 13 août 2010 à 0:16
t'inquiètes pas, ça va être de la bombe :-)
tu vas trouver plein de nouveaux gens sans oublier les anciens ;-)
bon courage pour demain!! moi la veille de mon déménagement, c'était affreux affreux..
Par Clo.k le Samedi 14 août 2010 à 14:12
J'crois qu'on doit avoir le même balais à chiotte !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3027858

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast