Vendredi 25 juin 2010 à 16:32

http://img130.imageshack.us/img130/8739/img9282h.jpg
Quelle journée chargée. Ce matin, Diane et moi avions une répétition de théâtre spéciale "poétesses" qui fut aussi drôle qu'épuisante (mais sûrement plus épuisante quand même), la conclusion étant : heureusement qu'on porte une robe longue ce soir. Nous avons pris le bus de huit heures vingt-cinq dans nos vêtements pratiques pour la mouvance, avec nos poils, nos cheveux raides et nos têtes du réveil.
<< Il faudra un léger maquillage.
- Oui, mais aujourd'hui on a rien.
- On est en jachère pour ce soir. >>

Oui parce que ce soir, il y a le bal du lycée. Et je vous dit pas le nombre d'heures qu'on a déjà passées aux préparatifs hier et celles que l'ont va encore passer tout à l'heure. J'ai fait une tarte au thon. J'aurais eu trop mauvaise conscience d'arriver les mains vides alors je que savais depuis longtemps que nous devions apporter un petit quelque chose, étant donné que les organisateurs se sont fait piquer un paquet d'argent. J'ai beaucoup fait la cuisine aujourd'hui, mon repas de midi était délicieux, il avait du goût (merci la sauce soja) et la viande était tendre et dorée à la fois, parfaite. Je m'améliore. Et ma tarte au thon a toujours été bonne. En rentrant j'ai d'abord choisi un CD de Noir Désir tout en sachant que ce n'était peut être pas ce qu'il y avait de mieux pour faire la cuisine, et au bout de dix secondes j'ai changé et j'ai mis un disque de Sheryl Crow, histoire d'écouter quelque chose de plus joyeux. Mais la première chanson manquait de pêche, alors j'ai fini par lancer le premier album des Doors, ce que Jim sur mon T-shirt essayait de me souffler depuis le début. Et puis je me suis fait Led Zep I, II puis III en ce moment. C'est comme ça, on ne peut pas cuisiner en écoutant n'importe quoi. Hier j'étais paresseuse, je me suis contentée d'une boîte de raviolis au micro-ondes (ça fait moins de vaisselle, du moins c'est ce que je croyais puisque la sauce a giclé partout dans l'appareil et que j'ai du laver ses parois après). Et le Metallica symphonique de l'après-midi est très bien passé. Oh que j'aime ce live. Il est épique. Il a quelque chose d'héroïque. Sur ces belles paroles, j'ai encore un tas de choses à faire.

One day you will see
And dare to come down to me
Yeah c'mon, c'mon now take the chance
That's right
Let's dance

Devil's dance, Metallica


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3012265

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast