Mardi 21 septembre 2010 à 22:02

Nous avons commencé à manger nos pâtes à vingt heures, vingt minutes avant le départ de mon train. "Tu viens avec moi à la gare ?" "Bien sûr !". Départ de chez Quentin un peu plus tard que prévu, je devais encore acheter mon ticket, Quentin regarde le code de ma carte bancaire et se précipite dans les escaliers. "Mais il est où mon train ?" "En face !". Je composte, je le suis, je n'ai absolument pas regardé ma voie sur les panneaux, me disant qu'il a l'air de savoir où il va. Quentin fonce au bas des escaliers, "Eh, je te rappelle que c'est moi qui prends le train et que j'ai une valise !", alors il remonte, me prend la valise des mains et nous courrons ensemble jusque sur le quai. "Tu vois, tu l'as pas loupé !", bref au revoir, il s'en retourne aussi vite qu'il était venu, merci pour les pâtes.

Arrivée à Besac dans un roulement de valises, je vous avoue ressentir une sorte de cohésion avec tous ces gens qui traînent leurs bagages sur les mêmes passages piétons que moi, dans le froid de la nuit. Lundi, huit heures de cours, une vraie journée bien remplie, une rencontre avec une vraie personne intéressante, Tarik, lors du cours d'Histoire des idées dans la littérature, matière qui me fera faire un peu de commentaires de textes, c'est bien. Et j'écris actuellement de... chez moi ! Ca y est, j'ai internet dans mon appartement. Il a fallu moult péripéties pour que le technicien arrive enfin chez moi, et j'ai finalement loupé une heure de cours, mais ça marche, et ça marche bien. Je n'ai pas faim, je me suis enfilée six tartines de Nutella pour le goûter... à 18:30, le temps de sortir de cours et d'attendre que les baguettes terminent de cuire à la boulangerie. J'ai pensé à ce vieux cliché du français avec la baguette sous le bras et j'ai ri intérieurement, parce que je portais mon pantalon à bretelles avec ma chemise blanche, et qu'à chaque fois je repense à Quentin me disant : "Allez viens, Gavroche".

http://img401.imageshack.us/img401/7346/img1812y.jpg Dans le parc en face de chez moi.

Par maud96 le Mardi 21 septembre 2010 à 22:16
Amusant le titre... et beau le parc en face de chez toi ! Levant ou couchant, ce beau soleil ?
Par citron-ciboulette le Mercredi 22 septembre 2010 à 15:00
Couchant !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3040887

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast