Vendredi 24 novembre 2006 à 17:47

Jeudi 23 novembre 2006.      (J-4, disais-je à Juliette)

Voilà, c'est fini.

La journée commençait bien. J'avais failli oublier mon gâteau. 7 h 35, le bus de Burnnhaupt me passe sous le nez et Niko ne se tourne pas. Je regarde passer le bus toute seule devant mon passage piéton avec mon gâteau dans les mains. On n'aurait pas pu trouver de meilleur cliché. Sous-entendus bizarres en anglais.

<< J'aime bien le verbe frozen. Il sonne bien.

- Il faut y comprendre quelque chose ?

- Pourquoi t'espère y comprendre quoi ?

- Oh, tu sais, j'espère plus rien.>>

-

La peur se lisait dans nos yeux.

<< Tu fais la même tête que moi [c'est mauvais signe...]

- Hum. Euh...

- Oui ?  [ach]

- Euh...

- ... [argh non pitié dis moi quelque chose d'HS]

- Je sais pas comment te le dire...

- Dire quoi ? [non non non pitié pas ça tout sauf ça...]

- Je suis désolé...>>

-

J'ai passé toute la 1ère heure de physique à pleurer. Jamais une heure de cours n'était passée aussi vite. La 2ème, j'étais dans le noir. J'avais la tête brûlante, mais le corps gelé. Lorsque j'écartais le rideau de cheveux qui me tombait dans les yeux, le tableau m'apparaissait tout blanc. Je ne voyais plus rien.

"Je parie 50 € que dans 3 mois Niko aura complètement changé de bord" a dit un jour Chloé. Il ne t'en a fallu que 2, qui l'aurait cru... Tu es tellement unique, jamais je ne retrouverai quelqu'un comme toi. Tu étais l'homme de ma vie, tu étais ce que j'avais de plus précieux. J'ai l'impression que les personnes qu'on aime le plus sont celles que l'on peut perdre le plus facilement. Je sais que je suis partie pour 1 an de reconstruction, 1 an de ténèbres. Jamais personne ne m'a autant fait aimer la vie que toi, c'est toi qui m'en a redonné le goût. Maintenant je meurs pour la deuxième fois. Je redescend dans les abîmes, abîmes desquelles tu m'as tiré il y a 6 mois.

-

"ce sale pédé de merde !", "je t'ai jamais vu dans un état pareil", "t'as le regard vide", "je croyais que t'allais tomber", "on s'est dit...", "j'avais du mal à te faire avancer", "désolé" m'a-t-on dit...

Tu me manques déjà tellement...

Par Clairounette :) le Vendredi 24 novembre 2006 à 22:11
j'ai bien peur de mal comprendre. je suis là... si tu veux.
Par dreamz le Samedi 25 novembre 2006 à 12:05
On perd souvent les gens les plus précieux a nos yeux >.<
Par Clairounette :) le Samedi 25 novembre 2006 à 14:07
il n'empêche que t'arrives à mettre de l'humoir (aussi noire soit-elle) dans tes titres. même en souffrant à en crever. mais euh. je t'enverrai un mail si on se croise pas sur msn. (beaucoup de travail et ma correspondante suédoise arrive demain...)
Par hectoskp le Samedi 25 novembre 2006 à 14:48
salut a toi
si quelqu'un t'as redonné gout a la vie vraiment, tu dois pouvoir continuer a la gouter encore, meme s'il n'est plus la.
pense a toutes les choses qu'il t'as apporté et ne retiens que ca.rmeerci le pour ca et puis les choses ont toujour une fin.la marquer c'est important, symboliquement, mais ne retombe pas trop dans le noir la vie continue et quand elle s'arretera ca sera trop tard.
sois forte.
bon courage .
amicalement.
Par Marco le Dimanche 3 juin 2007 à 23:50
ces mots tellement bien assemblé, aligné qu'il mettait impossible d'avancer de changer de note sans écrire quelques mots sur celle-ci hum... que du bonheur ce blog^^
Par punkala le Samedi 24 novembre 2007 à 15:57
1 an...et pourtan....
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/1372438

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast