Lundi 5 mai 2008 à 18:47

Peur de surprendre, peur de choquer, peur de décevoir. Peur d'être méconnue. Peur de faire peur. C'est comme un risque que je prends en t'ouvrant mes portes. J'ai longtemps songé à le faire, mais j'ai toujours hésité. Tout n'est pas politiquement correct, ici. Et pourtant, hors de question de supprimer un seul article de Citron-ciboulette. Tu ne le sais pas encore, mais c'est comme une partie de moi. Et qui dit partie de moi dit forcément partie qui ne s'exprime pas toujours de la même manière que la Lise en chair et en os. Je ne veux rien regretter, je ne veux rien jeter. C'est tout ce que j'ai vécu pendant deux ans qui est stocké là. Si je le perds, je perds mon passé. L'écriture comme une drogue, je ne peux me passer de ces racontages de vie inutiles et bien souvent, impudiques. Mais depuis deux ans que je suis installée là, j'ai accumulé les souvenirs, j'ai mes habitudes, mes visiteurs. Sache que tout ce que j'ai affiché ici en général n'a eu pour but que de faire joli. Une ou deux fois seulement, j'ai cherché à choquer, frapper vraiment, histoire de fermer une bonne fois pour toutes les grandes gueules. Ces articles ne sont pas ceux dont je suis le plus fière, mais j'ai décidé d'assumer tout ce que j'ai dit ou fait. Supprimer, ce serait reconnaître que je ne suis pas aussi forte que j'ai voulu le paraître. Voilà, tu es prévenu, tu sauras tout de ma vie, et pas forcément ce que tu voudrais savoir.Tu seras peut être surpris aussi de voir que des fois, je raconte même ta vie. J'espère que tu ne m'en vouras pas pour ça. Je m'excuse à l'avance pour les conneries mal exprimées que j'aurais pu oublier. A tes (mes) risques et périls, ne prend pas peur. Après tout, tu m'as tant de fois fait confiance pour garder certaines choses pour moi, c'est ton tour maintenant. Je reste la même Lise que celle que j'ai toujours été, même si à 16 ans, j'ai parfois les sujets de conversation d'une adolescente de 16 ans.

Bienvenue dans mon monde, Luc.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2550412

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast