Vendredi 29 mai 2009 à 21:31

Il paraît que j'ai l'air de souffrir lorsque je recrache ma lecture analytique. J'utilise pour la deuxième fois des formulations d'examinateur non autorisées au candidat qui me rendent impolie. Ca donne l'impression que je regarde mon examinateur de haut. Je suis bien droite, raide. Je place une distance entre nous avec un air assuré, alors que j'ai des plaques rouges sur la poitrine, les mains qui tremblent, les yeux qui valsent. On ne t'a jamais dit que tu es assez froide, presque hautaine ? Non. Ah si, ça c'est tout Lise ! Elle est insolente. Mais c'est comme ça qu'on l'aime. Je ne montre pas d'enthousiasme non plus, on voit que je suis là parce qu'il le faut. Je devrais y mettre plus d'amour. En fin de compte, je n'ai pas confiance en moi. Cette assurance que j'affiche cache en réalité une grande fragilité.
C'est moi, ça ? Elle m'a analysée, disséqué le crâne, passée aux rayons X. Ah, les oraux blancs devant une vingtaine de personnes ! "On aurait du lui demander si tous les profs font la psychanalyse le jour du bac." J'en suis ressortie complètement vidée (au sens propre du terme, au vu de mon tee-shirt...). Elle dit que je dois être comme au théâtre, quand je me lâche complètement, que je ne dois pas être coincée. Son speech sur ma personnalité multi-facettes a duré presque aussi longtemps que ma présentation. Et à la fin elle m'a dit "Je te mets un 16."
"Pardon ?!" "Ben quoi ? Bon, c'est parce que je te connais. Tu veux que je te donne la note que je t'aurais mise si je te connaissais pas ? Allez, 14 pour le côté coincé."
Pendez-moi, mon insolence me perdra.

http://img33.imageshack.us/img33/1553/img4159.jpg
Par im4gine le Lundi 1er juin 2009 à 20:42
On m'a déjà dit ça aussi mais ça fait pas plaisir en fait. Sauf que j'ai pas toujours envie de faire l'effort...
Par boite-a-image le Lundi 1er juin 2009 à 21:59
hum les oraux blanc ^^"

on y en entend de tt les couleurs et ca casse le
moral.j'me suis fais psychanalisé par mon inspecteur le jour du permi ^^"
j'croi que c'est pas mieu.

courage meme si le bac c'est bientot.
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2852740

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast