Lundi 16 juillet 2007 à 16:47

Oui en fait. Je n'ai pas passé toute une semaine à lire, écrire, et customiser. Non, évidemment, et heureusement quand même, car même si le glandage est agréable par une telle chaleur, il l'était moins la semaine dernière par le froid glacial. Le fait de ne pas bouger frigorifiait même en portant un gilet par-dessus un t-shirt à manche longue. J'ai déjà oublié ce que c'est. L'été, le vrai, a été bien entammé par la soirée du 14 juillet à Masevaux. Juju dans l'orchestre, Alex, Riki, Marion et moi la suivant avec nos lampions. "C'est pas de ton âge, ça." m'a dit Monsieur B. avec un sourire, pressé d'entendre mes résultats au brevet. Un abruti à demi autiste m'a fait la même réfléxion, mais comme il le disait ; y-avait-pas-de-torches-alors-à-28-il-se-trimballait-un-lampion-la-honte-hein ? [Parle encore plus lentement, peut être que les plantes te comprendront, mon pauvre gars]. Le feux d'artifice au-dessus de la voix d'Edith Piaf valait le coup, au point que des bouts de je-ne-sais-quoi nous retombaient sur la tête, les bras, ça dépendait de ce qu'on présentait en premier à l'atterrissage pour se protéger les yeux. Riki, j'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir dépensé 6 € plus pour moi que pour toi. La prochaine fois je saurais. Et pour la suite, merci à ma Juju pour ces plus-que-24-heures passées ensemble (avec de la peinture plein les doigts (de pieds) ou pas).

 Maintenant, je dépouille le groseiller de sa rougeur et savoure le tout dans un coin d'herbe ombragée, ou alors je traque les chats. Entre celui qui monte la garde depuis ce matin près d'un tas de planches en bois toiles-d'araignéeesque parce qu'un animal y bouge et le petit qui lui saute dessus, je suis servie. Il ne voulait plus quitter ma maison. Gracile, agile, souple, et vas-y que j'me casse la gueule bruyament.

Vous voyez cette ombre noire entre les deux planches du milieu ? Eh bien c'est un chat qui tombe.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2082345

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast